Boisson énergisante : un vrai danger pour la santé

Boisson énergisante : un vrai danger pour la santé

Imparables pour les jeunes sportifs d’aujourd’hui, les boissons énergisantes sont considérées comme une vraie potion magique par la généra...

Le yaourt, c’est bon pour la santé !
Découvrez trois aliments minceurs
Algues comestibles : atouts nutritionnels uniques

Imparables pour les jeunes sportifs d’aujourd’hui, les boissons énergisantes sont considérées comme une vraie potion magique par la génération actuelle. Énergie, puissance et virilité sont les symboles construits autour de cette boisson qui n’a rien d’anodin. Mais au-delà des effets purement publicitaires, les boissons énergisantes sont de véritables poisons qui nuisent notre santé de façon sournoise. Beaucoup de contre-indications médicales confortent le fait que les boissons énergisantes, quelles que soient la marque de fabrique, doivent être consommées avec modération et surtout avec précaution. L’idéal serait de s’en priver pour éviter des troubles de santé…

Les composants redoutables dans les boissons énergisantes

Pour donner un air très sain à ce breuvage, les marques vantent surtout les bienfaits des extraits de plantes qu’elles renferment à savoir, le ginkgo biloba, le ginseng et le guarana. En réalité, les effets escomptés peuvent vous ébranler un peu, car en vérité, les boissons énergisantes renferment des composants actifs comme la taurine, la glucoronolactone ou la caféine, d’une quantité nocive pour la santé.

Les effets négatifs des boissons énergisantes

Il en faudra toute une liste pour énumérer les pathologies engendrées par la consommation excessive de boissons énergisantes, mais quelques indices seulement suffiront pour révéler les mauvais effets de celles-ci. La taurine, la caféine et le glucoronaloctone présents en forte dose dans ces boissons affecte gravement la santé. En outre, la taurine consommée en grande quantité engendre la contractilité des muscles et provoque des crises psychotiques. De même pour le glucoronolactone et la caféine qui ne sont pas sans danger : affection des reins, violence, palpitations, risques d’AVC. De nombreuses personnes ont déjà payé leurs vies en consommant frénétiquement des boissons énergisantes, surtout lorsqu’elles sont associées à de l’alcool. Or, en raison de ses propriétés, les boissons énergisantes sont considérées comme de la drogue et une consommation régulière peut entraîner une addiction.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0