Comment lutter contre la perte de cheveux : astuces

Comment lutter contre la perte de cheveux : astuces

À un moment donné de la vie, l’homme comme la femme perdent leurs cheveux. La chute est normale lorsqu’elle ne dépasse pas 100 cheveux par...

Comment perdre du poids facilement ?
Comment manger sainement ?
Affiner sa taille au quotidien : astuces !

À un moment donné de la vie, l’homme comme la femme perdent leurs cheveux. La chute est normale lorsqu’elle ne dépasse pas 100 cheveux par jour et il ne faut pas s’en inquiéter. Par contre, si vous perdez plus de 200 cheveux par jour pendant plus de 2 mois, il s’agit sûrement d’une perte anormale à laquelle il faut faire face.

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Les cheveux ont des cycles de vie. Une tige de cheveu vit pendant 2 à 7 ans. À un moment donné, elle doit tomber pour laisser place à de nouvelles tiges. En fait, les cheveux connaissent deux cycles de vie tout à fait normaux : la pousse et la chute. Toutefois, ce phénomène raccourcis l’anagène ou la phase de la repousse du cheveu et élargit le télogène ou la phase de la chute du cheveu. Pour ceux ou celles qui souffrent de perte de cheveux, sachez que les causes peuvent être nombreuses. Il y a notamment le stress ou les problèmes psychologiques dû à nos soucis au quotidien, à autre causes plus importantes. Ensuite, le stress oxydatif, dû à la pollution, n’épargne pas les cheveux. En effet, la pollution asphyxie les cheveux à leur racine et les empêchant de pousser normalement. Puis, il y a la mauvaise alimentation qui touche particulièrement les femmes sous régime. En effet, un régime drastique pauvre en fer, en zinc, en silicium, en cuivre et surtout en vitamine favorise la chute des cheveux puisque ces derniers sont mal nourris. Les aliments trop gras, notamment le cholestérol, favorisent également la perte de cheveux. Enfin, il y a les mauvaises pratiques comme l’utilisation trop fréquente des fers à lisser et des brushings ou encore les coiffages qui provoquent une forte traction et agressent les cheveux.

Comment peut-on alors limiter ce phénomène de chute de cheveux ?

Il faut s’attaquer au problème à sa source. Vous devez donc commencer par repérer les causes probables. Pour évacuer le stress, essayez de vous détendre de temps en temps en faisant du spa ou du yoga. Faites également du sport. Adoptez un régime riche en fer et en protéines pour bien nourrir vos cheveux dès la racine. Pour lutter contre les agressions extérieures, lavez-les régulièrement mais pas trop fréquemment. Une fois par semaine suffit en général. Faites un shampoing et massez le cuir chevelu pour stimuler la repousse. Pour favoriser cette action, utilisez des produits naturels et nourrissants. Vous pouvez notamment stopper la perte de cheveux avec l’huile de nigelle ou encore l’huile de ricin. Toutes les deux peuvent s’utiliser en bain d’huile toute la nuit. L’huile de nigelle s’utilise sous d’autres formes comme une crème de soin au quotidien ou encore une gélule. L’action reste la même, celle de tonifier le cuir chevelu pour favoriser la repousse et limiter la chute.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0