Comment traiter la nycturie ?

Comment traiter la nycturie ?

La nycturie est une maladie bénigne qui se manifeste par l’interruption fréquente du sommeil durant la nuit à cause du besoin d’aller aux ...

Comment manger sainement ?
Le syndrome de fatigue chronique
Comment perdre du poids facilement ?

La nycturie est une maladie bénigne qui se manifeste par l’interruption fréquente du sommeil durant la nuit à cause du besoin d’aller aux toilettes pour uriner. Cela entraîne souvent de la fatigue, du stress, de l’anxiété et d’autres maladies. Découvrez ici les causes de la nycturie et les traitements que l’on peut adopter.

Qu’est-ce qui peut causer la nycturie ?

La nycturie touche aussi bien les hommes que les femmes et est généralement causée par des affections comme l’incontinence urinaire ou l’hypertrophie de la prostate. La maladie touche habituellement les personnes angoissées, stressées et insomniaques qui n’arrivent pas toujours à fermer l’œil de la nuit. La nycturie se manifeste surtout pendant la période d’ovulation des femmes. Elle peut aussi être causée par une importante consommation de boissons en fin de journée ou par le vieillissement de la vessie. Elle peut être due au blocage de la sécrétion de l’hormone antidiurétique dont la fonction est d’empêcher une fuite d’eau de la vessie. Enfin, la nycturie concerne plus souvent les personnes qui souffrent de diabète, d’insuffisance cardiaque congestive, de cancers de prostate ou de vessie et d’insuffisance hépatique.

Quelles solutions adopter pour traiter la nycturie ?

La première chose à faire est de consulter un urologue pour faire un diagnostic et établir le traitement adéquat à la maladie. Ensuite, vous pouvez essayer de prendre des suppléments nutritionnels pour essayer de bien dormir la nuit et réduire les crises. Essayez également les traitements naturels pour la nycturie. La racine d’ortie est par exemple efficace pour traiter la nycturie chez les hommes. Il y a aussi la prise régulière d’acide gamma amino butyrique (GABA) connu pour optimiser la capacité vésicale chez les femmes. Attention, il ne faut surtout pas diminuer la consommation d’eau dans le but de réduire la fréquence d’envie d’aller aux toilettes. Au contraire, l’hydratation est essentielle pour rester en bonne santé. Il faut seulement éviter de boire très tard dans la journée. Enfin, pour réduire les crises, évitez de vous retenir quand vous avez envie d’uriner.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0