Connaissez-vous les bienfaits de la cure thermale ?

Connaissez-vous les bienfaits de la cure thermale ?

La cure thermale est une branche médicale qui utilise la qualité de l’eau pour soigner divers maux. Outre la cure médicale, les stations thermal...

Comment utiliser l’eau thermale afin de profiter de ses bienfaits ?
Consommation de lait de vache : les risques pour la santé
Boisson énergisante : un vrai danger pour la santé

La cure thermale est une branche médicale qui utilise la qualité de l’eau pour soigner divers maux. Outre la cure médicale, les stations thermales accueillent également ceux qui souhaitent profiter des qualités bienfaitrices des eaux thermales et s’offrir une cure de bien-être. Découvrez ci-après les bienfaits des soins thermaux.

À quoi servent les cures thermales ?

Les cures thermales permettent de traiter une infinité de maux liés à l’âge. Elles sont préconisées pour soulager les problèmes digestifs, les problèmes d’arthrose et aussi les problèmes circulatoires des personnes âgées. Mais elles ne sont pas uniquement dédiées aux seniors. Toute personne souffrant de pathologies liées à la rhumatologie, de maladies respiratoires, mais aussi de maladies urinaires peut également y recourir. Vous souffrez de jambes lourdes ? Offrez-vous une cure thermale pour soulager vos maux grâce aux douches à jet, aux bains, ainsi qu’aux massages.

Les cures thermales offrent également d’excellents résultats pour le traitement de divers problèmes de peau tels le psoriasis, l’acné ou encore l’eczéma. Enfin, sachez que vous pouvez vous rendre en cure thermale juste pour vous offrir des moments de détente et de bien-être. Vous ressortirez de votre cure pleine d’énergie, apaisée et ressourcée.

Comment se faire prescrire une cure thermale ?

Si vous souhaitez partir en cure thermale pour vous détendre ou vous offrir un séjour bien-être, il vous suffit de vous rendre dans un établissement thermal. Le sud-ouest de la France se révèle une destination idéale pour une cure de bien-être. Au cœur du Pays Basque, la station thermale à Cambo-les-Bains vous attend. Pour réserver votre séjour, vous pouvez, par exemple vous rendre sur Location-curiste-cambo.com. Vous y trouverez des appartements en location pour les curistes séjournant à Cambo-les-Bains.
Pour bénéficier d’une cure thermale prise en charge par l’Assurance maladie, vous devez passer par votre médecin traitant. Ce dernier vous aidera à choisir la station thermale qui correspond le mieux à vos besoins. Avant de partir, vous devez faire parvenir à l’Assurance maladie une demande de prise en charge avec la prescription de votre médecin ainsi que votre déclaration de ressources pour bénéficier d’un remboursement de votre cure thermale.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0