Girofle et hygiène dentaire

Girofle et hygiène dentaire

Bain de bouche et dentifrice : on pense souvent à ce couple lorsque l’on évoque l’hygiène bucco-dentaire. Pourtant, peu le savent, mais le...

Les béquilles, des appuis à ajuster
Comment soulager les acouphènes ?
Coronavirus : comment protéger votre maison ?

Bain de bouche et dentifrice : on pense souvent à ce couple lorsque l’on évoque l’hygiène bucco-dentaire. Pourtant, peu le savent, mais le girofle est également un allié inconditionnel des dents et des gencives. D’ailleurs, si vous n’en êtes pas convaincus, demandez-vous pourquoi les dentistes en utilisent lors des soins.

Le girofle : produit apprécié en médecine naturelle et en phytothérapie

Le composant principal du girofle est l’eugénol à l’origine de son arôme, mais aussi de ses vertus thérapeutiques ainsi que de ses propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, bactéricides et antiseptiques pour ne citer que ces quelques bienfaits. Ces quatre atouts expliquent en partie pourquoi le clou et la poudre de girofle sont exploités et continuent de faire l’objet de recherche dans le domaine de la dentisterie. Globalement, en plus de tuer les bactéries qui se logent dans la cavité buccale, le girofle joue un rôle important dans la prévention d’un grand nombre d’infections dentaires. Sans compter qu’il atténue grandement les douleurs dentaires et celles qui surgissent à cause d’une gingivite. En mâchant quelques clous de girofle lorsque vous faites face à une rage de temps vous calmerez efficacement la douleur. Ou alors, appliquez de l’huile d’eugénol ou de l’huile essentielle de girofle sur les parties douloureuses.

Bye bye mauvaise odeur et dents mal lavées

Voici un petit rituel à adopter tous les jours après chaque repas : brossez vos dents en premier lieu avec de la poudre de girofle, rincez-vous la bouche, finissez le brossage avec de la pâte à dentifrice. Il est inutile de laver votre brosse à dents entre les deux étapes. Vous verrez que vous aurez en permanence une haleine fraîche, vos gencives seront en bonne santé et, au bout de quelques semaines, vos dents auront tendance à blanchir. Enfin, sachez que lorsque vous êtes en « panne » de dentifrice, le girofle à lui seul peut garantir des dents propres.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0