La caféine protège et répare le muscle cardiaque

La caféine protège et répare le muscle cardiaque

Saviez-vous que le café reste la deuxième boisson la plus consommée au monde après le thé ? Cet engouement viendrait en partie des bienfaits de la caf...

Comment manger sainement ?
Comment perdre du poids facilement ?
Les dangers de la nourriture de fast-food pour notre santé

Saviez-vous que le café reste la deuxième boisson la plus consommée au monde après le thé ? Cet engouement viendrait en partie des bienfaits de la caféine. Cette substance active dans le breuvage noir apporterait de nombreuses vertus pour l’organisme, notamment pour le cœur.

Qu’est-ce que la caféine ?

Le café est essentiellement composé d’eau. Son gout sucré vient du sucre. Cependant, cette boisson n’est pas bue pour se désaltérer ni gagner des calories, mais pour la caféine qu’elle contient. Il s’agit d’un alcaloïde de la famille des méthylxanthines. Si ces noms ne vous disent rien, retenez tout simplement que cette substance agit sur le système nerveux central. C’est à la fois un stimulant et un diurétique léger. Les chercheurs ont mis en évidence l’action de cette molécule dans la synthèse de la protéine p27, un élément indispensable pour l’organisme.

Le café fait effectivement du bien au cœur

De formule chimique 1,3,7-tryméthylxanthine, la caféine agit sur le cœur. Ce stimulant permettrait de protéger les cellules cardiaques. En effet, il améliore de manière significative, la fonction des mitochondries. Au final, vous bénéficierez d’une meilleure santé cardiaque. L’action de cette substance psychoactive permettrait également de réduire les risques de diabètes de type II et de maladies cardiaques. Des études sérieuses démontrent aussi que boire du café aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Combien depour avoir une santé cardiaque ?

Les scientifiques estiment qu’il faut quotidiennement 4 tasses de café pour avoir suffisamment de caféine dans l’organisme. Chez certaines personnes, une seule prise au matin suffira à se sentir en pleine forme. Alors, ce serait plus prudent de procéder au cas par cas. Par ailleurs, la consommation excessive de café occasionne quelques troubles dont la difficulté à s’endormir et le tremblement des membres. De ce fait, chacun doit trouver le dosage qui lui convient.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0