Mauvais cholestérol : conseils sur l’alimentation

Mauvais cholestérol : conseils sur l’alimentation

Avoir un taux de cholestérol élevé est devenu un souci pour de nombreux Français. Heureusement qu’il y a des formules simples pour réduire ce ta...

Les bienfaits du gingembre sur la santé
La cannelle et ses vertus favorables pour la santé
Colle dentaire : à quoi sert-elle ?

Avoir un taux de cholestérol élevé est devenu un souci pour de nombreux Français. Heureusement qu’il y a des formules simples pour réduire ce taux de cholestérol et éviter un risque de cardiopathie.

cholesterol

Les aliments à l’origine du mauvais cholestérol

Pour éliminer le mauvais cholestérol, il faut connaître les éléments responsables d’un tel phénomène. Sachez alors que les graisses saturées sont parmi les éléments responsables de l’augmentation du mauvais cholestérol. Elles sont surtout présentes dans les aliments d’origine animale comme le porc et le bœuf.
Les produits laitiers, les fritures et les biscuits sont aussi riches en graisses saturées. Il faut alors savoir sélectionner ses nourritures, car une mauvaise alimentation risque d’accroître automatiquement le taux de cholestérol dans l’organisme.
La meilleure solution est donc de réduire la consommation de ces produits. Il vaut mieux privilégier les graisses insaturées qui sont surtout présentes dans les huiles végétales, les poissons et les viandes blanches.

cholesterol-eleve

Astuces pour réduire les mauvais cholestérols

Riches en acides gras oméga-3, les poissons sont à privilégier pour leur capacité à stabiliser le rythme cardiaque et plus particulièrement à réduire le taux de cholestérol dans le corps. Il est conseillé d’avoir deux repas de poisson par semaine.

Pour éviter l’augmentation du mauvais cholestérol, il vaut mieux favoriser les fromages blancs, les yaourts écrémés et le lait demi-écrémé. Il faut souligner que les produits au lait entier sont riches en acides gras et ne sont pas très adaptés à une alimentation pour réduire les mauvais cholestérols.

Les aliments riches en antioxydants ne sont pas non plus à oublier. L’absorption du cholestérol est plus facile à empêcher avec les aliments riches en fibres. C’est le cas notamment des pamplemousses, des pommes et des haricots verts.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0