Pour votre santé, mangez moins gras

Pour votre santé, mangez moins gras

Consommer trop de matières grasses nuit à notre santé et favorise la prise de poids. Ainsi, il est nécessaire de trouver des techniques pour diminuer ...

Comment utiliser l’eau thermale afin de profiter de ses bienfaits ?
Consommer de l’avocat est bon pour la santé
Des remèdes naturels efficaces contre les yeux gonflés

Consommer trop de matières grasses nuit à notre santé et favorise la prise de poids. Ainsi, il est nécessaire de trouver des techniques pour diminuer la consommation de matières grasses au quotidien. Nous vous proposons ici quelques trucs et astuces efficaces pour manger moins gras.

Choisissez vos aliments

Avant de consommer quelque chose, prenez l’habitude de lire les étiquettes surtout la mention « lipides » et évitez de manger le produit si ce pourcentage est trop élevé. C’est souvent le cas lorsqu’il s’agit de biscuits, de fromages, de gâteaux, de desserts lactés, de graines, etc… L’idéal est de toujours consommer des aliments frais que vous préparez vous-même tout en limitant l’utilisation d’une matière grasse. Privilégiez les viandes maigres comme le lapin, le veau ou les volailles, et les poissons maigres comme les cabillauds, les lieus et les merlans. Préférez également les fruits et bouillons à base de légumes. Ce mode de consommation est aussi indiqué à ceux qui veulent résoudre un problème de surpoids.

Optez pour les bonnes méthodes de cuisson

friteuses-sans-huile-Pour ne pas manger trop gras, évitez de cuire vos aliments dans des poêles ou cocottes pleins d’huiles. Optez plutôt pour les cuissons au four, à vapeur, aux micro-ondes, en papillote ou au court-bouillon. Il existe également des poêles à revêtement antiadhésif. Si vous êtes dans l’obligation d’huiler un plat, employez un papier hydrophile imbibé pour ne pas en mettre trop. Enfin, il faut éviter le plus possible de réaliser des fritures. Si vous devez en faire, utilisez de préférence une friteuse sans huile. D’après les avis sur la friteuse sans huile, cet appareil se présente comme la solution pour faire des frites non grasses.

Changez vos habitudes alimentaires

Pour éviter de manger trop gras, il faut apprendre à changer ses habitudes alimentaires. Par exemple, si vous avez l’habitude d’acheter des produits laitiers entiers, essayez de favoriser les produits laitiers demi-écrémés qui présentent les mêmes apports protéiniques que le premier, mais qui apportent moins de calories. Si vous aimez les plats à emporter comme les sandwichs qui sont généralement riches en matières grasses, favorisez désormais les mets légers avec du yaourt, du fromage blanc, des légumes, etc..

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0