Pourquoi il faut éviter les séances de bronzage en cabine quand on est enceinte ?

Pourquoi il faut éviter les séances de bronzage en cabine quand on est enceinte ?

Vous avez déjà certainement entendu les gens dire qu’il ne faut pas effectuer des séances de bronzage en cabine quand on est enceinte, mais vous...

Comment surmonter le stress ?
Une forte pilosité chez la femme, est-ce normal ?
La fontaine de glace en SPA

Vous avez déjà certainement entendu les gens dire qu’il ne faut pas effectuer des séances de bronzage en cabine quand on est enceinte, mais vous vous demandez peut-être quelle est la vraie raison ? Voici des réponses à vos questions et à vos doutes.

Les rayons UV: Des effets néfastes sur la grossesse

Certes, on ne connait pas vraiment l’effet des UV sur le fœtus durant la grossesse, mais les spécialistes disent qu’ils peuvent détruire l’acide folique qui joue un rôle essentiel dans la division cellulaire. Ainsi, les séances de bronzage en cabine durant la période de grossesse risque d’entrainer une carence en acide folique qui pourrait nuire au développement du système nerveux du bébé. Cela pourrait aussi engendrer un mauvais développement du placenta et un accroissement du risque de prématurité.

Les rayons UV : Danger pour le bébé

En vous exposant aux rayons UV durant la grossesse, vous risquerez de développer un « mélasma » sur le bébé. On l’appelle aussi « masque de grossesse », car il s’agit d’une intense et étendue pigmentation de la peau du visage. Très persistante, elle touche surtout le contour des yeux, le menton, le dessus des lèvres ou les maxillaires. Ainsi, votre bébé risque d’être entaché à jamais.

Les rayons UV : Risque de cancer de la peau

Selon l’institut national du cancer, une séance de bronzage dans une cabine correspond à une exposition de longue durée au grand soleil sans protection, ce qui augmenterait considérablement le risque de développement d’un cancer cutané. Ce qui pourrait aussi affecter votre bébé durant la grossesse.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0