Quels sont les risques de la déshydratation ?

Quels sont les risques de la déshydratation ?

L’eau compose 60% du corps humain. Ce précieux liquide se perd par la transpiration, la respiration ou l’urine. Il est ainsi indispensable...

Colle dentaire : à quoi sert-elle ?
Le sport peut devenir une source d’allergie
Comment se débarrasser du syndrome de l’essuie-glace ?

L’eau compose 60% du corps humain. Ce précieux liquide se perd par la transpiration, la respiration ou l’urine. Il est ainsi indispensable de renouveler la quantité que nous avons perdue. Une mauvaise réhydratation expose notre organisme à de nombreux risques dont certains sont assez sévères.

La déshydratation occasionne de nombreux dysfonctionnements

Le H20, c’est-a-dire l’eau entre en compte dans de nombreuses réactions chimiques qui se passent dans l’organisme. C’est indispensable aux traitements des différents oligoéléments apportés par l’alimentation. Sans ce précieux élément, nous n’arriverons pas à éliminer les déchets par l’urine et la sueur. En cas de déshydratation sévère, la constipation arrive rapidement puisque le transit intestinal est ralenti. Nos organes, notamment les reins, ont absolument besoin d’eau pour fonctionner. Cet élément entre également dans la composition du sang et de la lymphe.

Une mauvaise réhydratation met en péril certaines catégories de personnes

Une bonne réhydratation reste très importante pour les mères allaitantes. En buvant de l’eau, elles produisent du lait correctement. Les sportifs doivent aussi en beaucoup boire. Ils dépensent une grande partie de leur réserve aqueuse pendant les efforts physiques. Une déshydratation peut entrainer une baisse de performance et causer un malaise. Pour les personnes du troisième âge, le manque d’eau cause de nombreux soucis de santé. Parfois, l’absence d’une bonne réhydratation peut se solder par la perte de connaissance et le coma.

Les médecins proposent de boire de l’eau convenablement

La déshydratation due à une diarrhée constitue l’une des principales causes de mortalité chez les moins de 5 ans, surtout en Afrique. Il faut également consommer beaucoup de liquide pour venir à bout d’une constipation. L’idéal serait de prendre 6 à 8 verres d’eau répartis dans la journée. Il est important de boire à jeun et avant de se coucher. C’est une manière de venir à bout des bactéries et d’avoir une haleine fraîche.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0