Tout savoir sur la mutuelle hospitalisation

Tout savoir sur la mutuelle hospitalisation

Pour une couverture santé optimale, certains particuliers non bénéficiaires d’une mutuelle collective ou d’une mutuelle entreprise font re...

Qu’est-ce qu’une bronchiolite ?
Comment se débarrasser rapidement et efficacement d’une vaginite ?
Ostéopathie : un traitement à envisager dans certaines situations

Pour une couverture santé optimale, certains particuliers non bénéficiaires d’une mutuelle collective ou d’une mutuelle entreprise font recours à la mutuelle individuelle.

Celle-ci regroupe plusieurs garanties dont dentaire, auditive, optique, maternité, prestations médicales, mais aussi hospitalisation. Les particuliers peuvent donc choisir les garanties et le niveau de couverture qui correspondent au mieux à leur budget et leurs besoins de santé. En cas d’accident ou d’une opération chirurgicale nécessitant une hospitalisation, la mutuelle hospitalisation offre des avantages non négligeables. Zoom sur ce type de mutuelle individuelle.

mutuelle-hospitalisation

Mutuelle hospitalisation : les garanties de base

Chaque mutuelle hospitalisation prévoit son propre contrat et ses propres garanties. Mais en général le remboursement est supérieur à 100 % des frais réels engagés ou des tarifs conventionnés de la Sécu. Autrement dit, les complémentaires santé hospitalisation complètent les frais d’hospitalisation qui ne sont pas pris en compte par la Sécurité sociale. Néanmoins, certaines dépenses peuvent rester à la charge de l’assuré, à savoir le ticket modérateur, le ticket modérateur des frais de transport, la cotisation forfaitaire, les dépassements d’honoraires et les suppléments de confort (télévision, chambre individuelle, accompagnant, etc.).

 

mutuelle-hospitalisation-garanties

Mutuelle hospitalisation : les garanties complémentaires

Pour bénéficier d’une bonne couverture en cas d’hospitalisation, les « mutuelles hospitalisation » proposent aux particuliers des garanties complémentaires. Elles couvrent notamment les différents frais cités ci-haut comme les suppléments de confort, mais également les établissements non conventionnés, les établissements exclus par la Sécu, y compris les garanties de base comme les maisons de repos, les centres de rééducation ou encore les établissements de psychiatrie. Par ailleurs, ces garanties complémentaires permettent aux assurés de bénéficier du tiers payant, leur évitant ainsi de payer les avances des frais d’hospitalisation, ainsi que d’une assistance pour un accompagnement au quotidien (aide ménagère à domicile, garde d’enfant, etc.).?

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0