Comment soulager une rage de dents ?

Comment soulager une rage de dents ?

Nombreuses personnes sont souvent victime de rages des dents. Elles sont parfois d’une telle intensité que l’on ne sait quoi faire. La cau...

Les raisons des cheveux blancs précoces
Remèdes naturels contre le ventre ballonné et gonflé
Quels sont les avantages d’une mutuelle santé ?

Nombreuses personnes sont souvent victime de rages des dents. Elles sont parfois d’une telle intensité que l’on ne sait quoi faire. La cause peut en être très nombreuse. Aussi, à chaque cause de votre rage de dents existe un traitement spécifique. Si vous en êtes aussi victime, suivez ces quelques conseils dépendant de la cause de votre mal.

Astuces pour soulager la pulpite

Une pulpite se produit quand une carie arrive à atteindre les nerfs dentaires. De ce fait, le nerf se trouve directement exposé à une infection bactérienne. Dans ce cas, le nerf est à vif. À cause de cette pulpite, votre dent devient sensible au chaud et est douloureuse pendant la mastication. Pour soulager cette douleur, évitez de dormir allongé, car cela peut intensifier la douleur. Évitez les aliments trop chauds ou trop froids. Mâchez de l’autre côté, là où la dent ne fait pas mal. Effectuez des bains de bouche antiseptiques et anesthésiants. Placez-y délicatement du coton rempli d’huile essentielle de clou de girofle. Vous pouvez aussi tout simplement prendre des antalgiques.

Méthodes pour soulager la gangrène gazeuse

Cette fois-ci, le mal de dents provient d’une décomposition de matière organique au niveau des racines d’une dent. C’est alors qu’un gaz, qui crée une pression au niveau des dents, va se former. Celle-ci vous cause une douleur très intense et permanente. Pour la calmer jusqu’à ce que vous trouvez un service d’urgence, appliquez quelque chose de froid contre la dent. Vous pouvez donc prendre des glaçons ou de l’eau froide.

Soulager les abcès dentaires

Contrairement aux précédents, la douleur ressentie lors d’un abcès se localise au niveau des gencives. Une collection de pus s’y forme et s’y développe et se répand. De ce fait, votre joue se déforme. Toutefois, ce n’est pas difficile de le traiter, car il vous suffit d’utiliser une compresse imbibée d’eau salée pour le masser ou bien un baume à effet anesthésiant. Cependant, si la douleur persiste, il est préférable d’avoir un avis médical.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0