Plusieurs maladies touchent le cerveau et la Leucoencéphalopathie multifocale progressive en fait partie. La Leucoencéphalopathie est l’une des ...
Plusieurs maladies touchent le cerveau et la Leucoencéphalopathie multifocale progressive en fait partie. La Leucoencéphalopathie est l’une des maladies rares du cerveau, elle gagne simultanément plusieurs régions cervicales.
La Leucoencéphalopathie multifocale progressive : la définition
La Leucoencéphalopathie multifocale progressive est une maladie rare du cerveau due à une infection du virus JC ou John Cunningham, celui qui a été isolé la première fois à cause de ce virus. Elle peut provoquer de graves incapacités généralement inoffensives chez les personnes qui ont un système immunitaire sain. C’est une maladie qui n’a jusqu’à maintenant aucun remède.
Les facteurs de la Leucoencéphalopathie multifocale progressive
Les causes qui entraînent la Leucoencéphalopathie multifocale progressive ou LEMP sont nombreuses comme :
- La maladie est héréditaire ou génétique
- Une démence vasculaire qui atteint les petits vaisseaux sanguins du cerveau en raison de l’âge.
- La prise de certains médicaments tels que le méthotrexate qui est toxique pour le cerveau.
- La radiothérapie est aussi une cause de l’incitation de cette maladie par l’altération de la substance blanche du cerveau.
- Les processus inflammatoires qui touchent le système nerveux sont aussi l’un des facteurs de la Leucoencéphalopathie multifocale progressive.
- Il y a aussi les infections peu communes comme le papillomavirus (ou JC) ou celui du Sida.
La Leucoencéphalopathie multifocale progressive : les symptômes
La Leucoencéphalopathie se présente de différentes façons selon les régions cervicales affectées telles que :
- L’impression d’être faible : le patient a une difficulté à parler ou à penser au début de la maladie.
- Le tremblement involontaire : la maladie mitochondriale participe à la manifestation, le trouble de la coordination volontaire.
- Les incapacités psychiatriques au moment d’une dégénérescence vasculaire qui surviennent plus tard habituellement les personnes âgées avec des troubles d’humeur, cognitifs accompagnées de délires et de confusion.
- Le changement de la sensibilité et de la motricité dans la décadence toxique qui éveille la Leucoencéphalopathie multifocale progressive.
- La dégradation cognitive dans la dégénérescence cérébrale dont la maladie d’Alzheimer qui inclut la perte de la mémoire, de l’orientation, de la pensée, de l’organisation, etc.
- Il y aussi le risque d’accident vasculaire cérébrale ou AVC qui augmente lors de la Leucoencéphalopathie multifocale progressive.
- Les migraines et les crises d’épilepsie sont aussi les symptômes de la maladie Leucoencéphalopathie multifocale progressive.
COMMENTS