Les dangers des couches pour bébé

Les dangers des couches pour bébé

Une étude récente a révélé les risques des couches pour bébé sur la santé. Si les fabricants soutiennent qu’elles ont passé des tests dermatolog...

Une forte pilosité chez la femme, est-ce normal ?
Consommer de l’avocat est bon pour la santé
Comment bien utiliser les compléments alimentaires ?

Une étude récente a révélé les risques des couches pour bébé sur la santé. Si les fabricants soutiennent qu’elles ont passé des tests dermatologiques avant d’être mises sur le marché, elles ne sont pas pour autant exempt de résidus toxiques, à la fois cancérogènes. Phénoxyéthanol, glyphosate propylparabène et autres composants chimiques dangeureuses ont été trouvés dans la majorité de ces couches-bébé.

Une méthode de fabrication compromettante

Les couches traditionnelles lavables sont largement dépassées par les couches jetables pour des raisons certainement pratiques. Mais faites attention à la composition de ces couches absorbantes. Des pesticides, du petrolatum, et de nombreux produits toxiques qui peuvent avoir des effets irritants et cancérogènes sur la peau du bébé. Leurs effets ne sont pas nécessairement immédiats mais surtout à long terme susceptible de favoriser le risque d’autres maladies comme l’infécondité ou l’impuissance. Pour se défendre, les fabricants prétendent le contraire en estimant que ces produits sont utilisés pour des raisons purement sanitaire. Mais, soyez réalistes et prenez en main la santé de vos enfants.

D’autres alternatives possibles

Vous voulez préserver la santé de votre bébé ? Optez pour les couches biologiques jetables. Pour les identifier, faites référence à l’étiquette de la couche. Elles contiennent moins de substances toxiques, moins polluantes et beaucoup moins cher que les couches absorbantes classiques. La deuxième solution, c’est de choisir des couches lavables, elles ne présentent aucun risque et parallèlement, vous ferez une économie. Les moyens simples sont souvent les meilleurs. En bambou, en coton ou en microfibre, il y en a pour tous les goûts.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0