Comment avoir un bon sommeil au quotidien ?

Comment avoir un bon sommeil au quotidien ?

Pour être en bonne santé, il est important d’avoir un bon sommeil au quotidien. Cependant, les mauvaises habitudes ainsi que les problèmes de sa...

Surveiller le poids de son bébé : un fondamental
Comment bien utiliser les compléments alimentaires ?
Thalassothérapie, bien-être et séjour en famille

Pour être en bonne santé, il est important d’avoir un bon sommeil au quotidien. Cependant, les mauvaises habitudes ainsi que les problèmes de santé comme la malnutrition, les allergies, l’obésité, le surentraînement et autres empêchent parfois de trouver un bon sommeil. Pour y remédier, voici quelques conseils et astuces pour vous permettre de dormir mieux et de rester en bonne santé.

Dormir à une heure fixe chaque jour

Pour avoir un bon sommeil, il faut s’habituer à dormir à une heure fixe au quotidien. Par exemple, vous pouvez prendre l’habitude de dormir à partir de 21 heures chaque jour et de vous lever à 5 heures du matin. Pour un adulte en bonne santé, 8 heures de sommeil par jour est amplement suffisant. Par ailleurs, l’idéal est de dormir plutôt le soir pour pouvoir se réveiller tôt le matin. Donc, il faut éviter de changer les heures de sommeil pour être sûr de dormir mieux.

Manger léger le soir et éviter la consommation de stimulants avant de dormir

Pour être sûr d’avoir un bon sommeil, il est recommandé de manger léger le soir, c’est-à-dire qu’il faut éviter de consommer des nourritures difficiles à digérer comme les œufs, les choux-fleurs, les fruits de mer, les charcuteries, etc. Aussi, il faut éviter les stimulants tels que le café, le piment et autres qui pourraient perturber le sommeil. Enfin, il faut éviter de boire beaucoup d’eau après 15h de l’après-midi pour éviter que le sommeil ne soit perturbé par l’envie de faire pipi fréquemment. Par contre, vous pouvez prendre un peu de thé vert avant de dormir pour soutenir le sommeil.

Éviter les siestes dans la journée et faire des exercices physiques régulièrement

Pour avoir un bon sommeil le soir, il faut éviter de faire de longues siestes dans la journée. Si vous voulez vous reposer un peu entre midi et deux, 10 à 15 minutes de sieste est amplement suffisant. En outre, la pratique d’exercices physiques réguliers peut aider à trouver un bon sommeil et rester en bonne santé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0