Des remèdes naturels efficaces contre les yeux gonflés

Des remèdes naturels efficaces contre les yeux gonflés

Le port de lentilles prolongé, les allergies et la fatigue peuvent être à l’origine des yeux gonflés qui nuisent beaucoup à l’esthétique d...

Les règles d’hygiène à suivre pour éviter la toxoplasmose durant la grossesse
Quels équipements prévoir pour les personnes à mobilité réduite
Infarctus : les causes et les facteurs de risque

Le port de lentilles prolongé, les allergies et la fatigue peuvent être à l’origine des yeux gonflés qui nuisent beaucoup à l’esthétique de notre visage. Et parfois, même l’utilisation de maquillage ne parvient pas à dissimuler le gonflement. Heureusement qu’il existe des remèdes naturels efficaces contre ces yeux gonflés.

Les concombres

Riches en antioxydant, les concombres peuvent faire des miracles contre les yeux gonflés. Pour cela, il faut couper finement deux tranches de concombre tout juste sorti du réfrigérateur et les mettre sur les yeux gonflés pendant environ 15 à 30 minutes. La froideur des concombres entraîne la contraction des vaisseaux sanguins, ce qui permet de décongestionner l’œil.

Les pommes de terre

Si vous n’avez pas des concombres, vous pouvez utiliser des pommes de terre à la place. Il suffit de les couper en tranches fines, puis de les gardées au frais avant de les appliquer sur les yeux gonflés pendant environ 15 minutes. Vous verrez que le résultat sera la même qu’avec du concombre.

Le lait entier

Un lait entier est riche en protéines, en acides aminés, en acide lactique et en vitamines, ce qui permet de réduire le gonflement rapidement et d’apaiser la peau. Ainsi, pour dégonfler vos yeux, il faut immerger des cotons dans de lait, puis les laisser reposer sur vos paupières pendant environ 15 minutes.

Le thé vert ou noir

Le thé, qu’il soit vert et noir, est riche en caféine, ce qui permet de dilater facilement les vaisseaux sanguins et les tanins pour stimuler la circulation sanguine et donc dégonfler les yeux. Pour cela, il faut tremper les sachets de thé pendant 3 à 4 minutes dans de l’eau chaude. Puis, il faut les retirer et les laisser refroidir à une température ambiante. Il suffit enfin de poser les sachets sur les yeux gonflés pendant 15 à 30 minutes pour que le résultat soit efficace.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0