Comment soigner les ongles incarnés ?

Comment soigner les ongles incarnés ?

Peu esthétiques, inconfortables, mais surtout douloureux, les ongles incarnés touchent plus de personnes que vous ne le croyez. Ce sont surtout les on...

Prenez bien soin de vos reins !
Tout savoir sur les frais d’hospitalisation
Rhumatisme : les causes et les traitements

Peu esthétiques, inconfortables, mais surtout douloureux, les ongles incarnés touchent plus de personnes que vous ne le croyez. Ce sont surtout les ongles des pieds qui en sont victimes, dues à l’humidité toujours présente dans les chaussures et les différents champignons. Heureusement, il est possible de les soigner rapidement et facilement.

Le remède à base d’aloe vera

L’aloe vera est une plante connue pour ses nombreuses vertus. En phytothérapie notamment, il est très usité. Et dans le soin des ongles incarnés, il est très efficace.
Pour ce remède, vous aurez besoin de 60 ml d’aloe vera, de quelques gouttes d’huile de coco, d’origan, de menthe poivrée, d’eucalyptus et de thé. Ce sont des produits que vous n’aurez aucun mal à trouver sur les plateformes dédiées à la vente de plante médicinale.
La préparation est simple. Vous prenez un bol et y versez tous les ingrédients. Vous devez obtenir une pâte homogène que vous pourrez appliquer comme un pansement sur l’ongle en question. Laissez le tout à l’air libre pendant quelques minutes.
Pour un maximum d’efficacité, on vous conseille bien évidemment d’utiliser le pansement sur un ongle propre.

Les laboratoires pharmaceutiques vous aident

Les ongles incarnés sont de véritables problèmes pour ceux qui en sont victimes. Et les laboratoires pharmaceutiques en sont bien conscients. Ils se font d’ailleurs la concurrence pour savoir qui sera le meilleur dans la création d’un remède miracle afin de traiter ce genre de problème.
En version stick ou prenant des hersages de vernis à ongle : a chacun son style. Dans tous les cas, la facilité d’utilisation est le principal argument de vente de ce genre de produit. Vous devez les appliquer une fois par jour sur l’ongle incarné. Ce qui ne vous prendra que quelques secondes dans vos différentes étapes de make up quotidien. Après quelques semaines, les résultats se feront voir.

Éviter les vernis à ongles

Pour cache-misère sans doute, certaines victimes utilisent les vernis à ongles sur la partie infectée. Et attention ! C’est une astuce à ne pas suivre. Vous êtes désormais informé, les vernis peuvent empirer les choses. Et d’ailleurs, elles ne cachent rien, mais mettent plutôt en avant le problème.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0