Comment soigner une grippe chez l’enfant ?

Comment soigner une grippe chez l’enfant ?

Année après année, la grippe sévit dans notre pays et fait des victimes. Même si beaucoup de personnes en sont touchées, cela ne la rend pas banale ni...

Quelques conseils en cas d’impuissance
Agir positivement pour chasser le stress
Quels sont les différents types de tensiomètres ?

Année après année, la grippe sévit dans notre pays et fait des victimes. Même si beaucoup de personnes en sont touchées, cela ne la rend pas banale ni inoffensive. Au contraire, la grippe est dangereuse et doit être traitée comme il faut le plus tôt possible. Malheureusement, ce ne sont pas seulement les adultes qui sont touchés par la grippe. Les enfants aussi sont concernés et alors, il est très important que la prise en charge se passe au plus tôt. Quels sont les soins à donner à un enfant qui a la grippe ?

Des conseils pour soigner une grippe chez l’enfant

Comme pour les adultes, le premier réflexe des parents face à un enfant qui a la grippe, c’est de le contraindre au repos. Il faut aussi penser à le faire boire souvent même s’il n’éprouve pas le besoin de boire. La déshydratation pourrait sérieusement compliquer une grippe, donc, il faut veiller à ce que l’enfant boive régulièrement. En principe, le médecin prescrira un antipyrétique à votre enfant pour faire baisser la fièvre, peut-être un paracétamol. Mais s’il s’agit d’un nourrisson de moins de 6 mois, le médecin préférera probablement hospitaliser l’enfant pour un meilleur suivi.

Des précautions à connaître et à prendre

Si l’enfant a la varicelle alors qu’il est grippé, l’ibuprofène ou le kétoprofène sont à bannir car ces anti-inflammatoires non stéroïdiens risquent d’aggraver la varicelle. Ces anti-inflammatoires sont également à bannir au cas où l’enfant est déshydraté, peut-être parce qu’il vomit beaucoup ou parce qu’il fait de la diarrhée. Dans tous les cas, même si un médecin juge qu’il est utile que l’enfant prenne des AINS, leur prise doit être pendant une courte période et à petites doses uniquement. L’enfant n’a pas à prendre des antibiotiques qui ne sont nécessaires qu’en cas de surinfection bactérienne.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0