Covid-19 et le stress

Covid-19 et le stress

Etant donné que la propagation du coronavirus est une situation inhabituelle pour chacun d’entre nous, il est normal que beaucoup se sentent str...

Quelques conseils en cas d’impuissance
Comment bien entretenir ses dents
Comment traiter l’hypotension ?

Etant donné que la propagation du coronavirus est une situation inhabituelle pour chacun d’entre nous, il est normal que beaucoup se sentent stressés. Les conséquences du coronavirus peuvent donc être physiques mais aussi psychologiques. Vous connaissez sans doute des amis, des membres de votre famille ou des collègues qui sont devenus extrêmement angoissés et anxieux à cause de cette pandémie. Des personnes qui sont, en temps normal, sont calmes même face à l’inattendu et aux épreuves, ont changé face à ce virus. Si vous-même êtes très stressé en ce moment, que faire pour mieux gérer votre stress ?

Le stress, de quoi parle-t-on ?

Le stress est une réponse physiologique face à une situation anormale, il fait donc partie de notre nature humaine. En fait, c’est le stress qui permet à votre organisme de s’adapter à différentes situations éprouvantes qui peuvent survenir dans votre vie. L’arrivée d’un enfant, la perte d’un emploi et d’autres situations encore peuvent provoquer le stress. Mais en principe, le stress disparaît dès que la source du stress disparaît. Nul besoin de chercher des solutions spécifiques pour le régler. Toutefois, si vous êtes en permanence stressé, là, c’est anormal et votre organisme en est affaibli.

Informez-vous suffisamment

Le stress peut apparaître et augmenter si vous n’avez pas les bonnes informations concernant ce covid-19. Aussi, consultez les pages officielles du gouvernement ou du ministère de la santé pour savoir où en sont les choses et quelles sont les mesures que vous pouvez prendre pour préserver votre santé et celle de votre famille. Attention toutefois à la surinformation qui aura l’effet contraire. Ne restez pas devant la télévision à longueur de journée pour regarder les actualités sur la propagation du coronavirus, une telle surexposition ne pourra que vous stresser encore plus et faire croître votre anxiété.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0