Comment utiliser l’eau thermale afin de profiter de ses bienfaits ?

Comment utiliser l’eau thermale afin de profiter de ses bienfaits ?

Puisée à la source, dans les profondeurs de la terre, l’eau thermale est gorgée d’oligo-éléments et remplie de minéraux. Elle n’est ...

Des astuces naturelles pour lutter contre le rhum
Comment surmonter le stress ?
Pourquoi il faut éviter les séances de bronzage en cabine quand on est enceinte ?

Puisée à la source, dans les profondeurs de la terre, l’eau thermale est gorgée d’oligo-éléments et remplie de minéraux. Elle n’est pas affectée par la pollution et ne contient aucune bactérie. C’est une eau pure, avantageuse pour la peau. Elle a des vertus tonifiante, cicatrisante, apaisante et hydratante. Comment s’en servir afin de bénéficier de ses nombreux bienfaits ?

L’eau thermale et ses vertus dermo-cosmétiques

Profitez des bienfaits de l’eau thermale en l’intégrant à votre routine de beauté. C’est votre allié de beauté si vous avez une peau sensible ou sèche. Le matin ou le soir, appliquez sur votre visage déjà nettoyé votre eau thermale préférée. Ainsi, vous aurez une peau encore plus purifiée, adoucie et apaisée. Savez-vous que l’eau thermale peut également être utilisée comme fixatif pour le maquillage ? Après vous être maquillée, vaporisez de l’eau thermale sur votre visage, à une distance d’environ 25 cm. Cela va faire tenir votre maquillage plus longtemps. Pour une meilleure application de votre fond de teint, humidifiez votre éponge à maquillage avec de l’eau thermale. Vous verrez que l’application sera plus fluide. Vous avez une peau irritée ? Vous ressentez des picotements ou des tiraillements ? Utilisez l’eau thermale pour apaiser votre peau. Faites-vous une compresse de soins que vous appliquerez sur la partie enflammée. Laissez-y la compresse pendant environ 10 minutes et n’hésitez pas à l’humidifier régulièrement avec un peu d’eau thermale. Votre peau sera rapidement apaisée.

S’offrir un séjour thermal

L’eau thermale a des vertus curatives. Elle est efficace pour soulager diverses douleurs articulaires, de nombreuses maladies de la peau et encore d’autres affections. Un autre moyen de profiter de ses bienfaits est de partir pour un séjour thermal. Notre beau pays recèle de nombreuses stations thermales où vous pouvez vous offrir une vraie parenthèse détente et bien-être bien méritée. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos envies. Dans le cas où le séjour ou plutôt la cure thermale est prescrite par un médecin, vous serez orienté vers la station thermale la plus adaptée à votre traitement. La station thermale dans le Gers se spécialise par exemple dans le traitement des troubles inflammatoires articulaires tels la polyarthrite rhumatoïde ou la fibromyalgie. Vous trouverez un large choix d’hébergements près de cette station qui accueille essentiellement des curistes. Après votre séjour, vous serez bien en forme et aurez une peau revitalisée.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0