Les bienfaits des jus de fruits et légumes

Les bienfaits des jus de fruits et légumes

Les jus de fruits et les jus de légumes ont un nombre incalculable de vertus. Car, au-delà des propriétés dévolues à cette façon de consommer (le liqu...

La fontaine de glace en SPA
Adopter les bonnes postures au bureau
Comment avoir un bon sommeil au quotidien ?

Les jus de fruits et les jus de légumes ont un nombre incalculable de vertus. Car, au-delà des propriétés dévolues à cette façon de consommer (le liquide), chaque jus possède ses propres atouts relatifs à la santé physique, à la santé mentale et intellectuelle. S’y ajoutent les éventuelles propriétés cosmétiques.

1-Ils permettent de consommer 5 fruits et légumes par jour

Pour une bonne santé qui défie les années, il est recommandé de quotidiennement intégrer 5 fruits et légumes à vos repas. Or, il n’est pas toujours évident de respecter au quotidien cette consigne diététique. En intégrant les jus de fruits et jus de légumes dans votre menu journalier, le pari est gagné. Au passage, vous trouverez des exemples de recettes sur 1001 Jus. Adoptez-les et utilisez-les pour inventer vos propres jus de fruits et légumes. Vous verrez, vous allez vous amuser grâce aux différentes saveurs que vous expérimenterez ! Sans compter que ces jus constituent de véritables spectacles de couleurs.

2-Ils permettent de ne rien perdre des apports nutritionnels des fruits et légumes

L’astuce, c’est d’utiliser une centrifugeuse ou un extracteur de jus ainsi qu’un blender. Ne jetez surtout pas la pulpe asséchée qui est recueillie : consommez-la également (en l’incorporant à du yaourt par exemple ou du fromage blanc). Par ailleurs, n’épluchez pas vos fruits et légumes sauf si la peau est toxique. En cas de doute, demandez l’avis du maraîcher.

3-Ils permettent d’hydrater correctement le corps

Il faut boire entre 1,5 litre et 2 litres d’eau par jour. Ces jus sont l’occasion de ne pas vous cantonner à l’eau en bouteille qui est susceptible de devenir un rituel monotone pour les papilles. Non seulement vous hydratez votre corps, mais en plus vous lui offrez des apports nutritionnels.

4-Ils permettent de ne pas trop encombrer l’estomac et l’intestin

Vous répartissez le contenu de vos repas entre « liquide » et « solide ». L’appareil digestif sera ainsi moins fatigué puisqu’il est moins sollicité. Il est même recommandé de substituer le dîner à un cocktail de jus. En plus, la digestion est facilitée.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0