Consommer de l’avocat est bon pour la santé

Consommer de l’avocat est bon pour la santé

L’avocat est un fruit succulent originaire d’Amérique du Sud. Il est souvent proscrit par les personnes qui font du régime à cause de son ...

Les bienfaits des jus de fruits et légumes
Des remèdes naturels efficaces contre les yeux gonflés
Thalassothérapie, bien-être et séjour en famille

L’avocat est un fruit succulent originaire d’Amérique du Sud. Il est souvent proscrit par les personnes qui font du régime à cause de son important apport calorique. Pourtant, ce fruit a de nombreuses propriétés qui sont favorables pour la santé. À savoir qu’il est très riche en fibres alimentaires, en acides mono insaturés et en vitamines. Découvrez ici quelques bienfaits de l’avocat sur la santé.

L’avocat favorise la santé cardio-vasculaire

L’avocat a souvent une mauvaise réputation à cause de sa teneur en lipides et en calorie. Or, ces lipides sont en réalité de bons cholestérols favorables pour la santé cardio-vasculaire. Les acides mono insaturés renfermés dans les gras de l’avocat sont bénéfiques pour la santé.

L’avocat participe à la régulation du taux de cholestérol dans l’organisme

Selon les spécialistes, l’avocat aide à lutter contre le mauvais cholestérol grâce à l’acide oléique qu’il contient. Cette molécule favorise la lutte contre l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, en participant à la régulation du taux de cholestérol dans l’organisme, contrairement à ce que l’on pense habituellement, l’avocat peut être utilisé pour faire un régime.

L’avocat est un aliment anti-diabète

Encore grâce aux cholestérols mono insaturés qu’il renferme, l’avocat est un bon allié pour lutter contre le diabète. En effet, ces acides gras optimisent les taux de bons lipides dans l’organisme et évitent l’entassement de graisses abdominales, ce qui aide à prévenir le diabète.

L’avocat à avoir une bonne vision

Contenant beaucoup de lutéine, l’avocat aide une personne à avoir une bonne vision. En effet, cette substance caroténoïde optimise la vue et la maintien en bon état de fonctionnement.

L’avocat soutient la digestion

Grâce à sa teneur en fibres alimentaires, l’avocat aide à lutter contre la constipation. À savoir qu’un avocat ayant 100 g de chair renferme environ 6,7 g de fibres, dont la plus grande partie sont des fibres insolubles permettant de favoriser le transit intestinal.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0