Les astuces naturelles pour apaiser les piqûres de moustique

Les astuces naturelles pour apaiser les piqûres de moustique

C’est durant l’été que les moustiques débarquent habituellement chez nous pour nous piquer et engendrer de fortes démangeaisons souvent gê...

Les règles d’hygiène à suivre pour éviter la toxoplasmose durant la grossesse
Sport connecté et outils de tracking : utile pour rester motivée à faire du sport
Rhumatisme : les causes et les traitements

C’est durant l’été que les moustiques débarquent habituellement chez nous pour nous piquer et engendrer de fortes démangeaisons souvent gênantes. Heureusement qu’il existe des astuces naturelles que l’on peut adopter pour soulager ces piqûres.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande peut être efficace pour soulager les piqûres de moustiques. Pour cela, il faut verser quelques gouttes de cette huile sur la piqûre et frotter pour que le produit pénètre bien dans la peau et faire son effet.

Le savon

Pour apaiser et désinfecter les piqûres de moustiques, vous pouvez aussi tout simplement utiliser de l’eau savonneuse. Cette méthode est efficace quand les démangeaisons sont moins sévères.

Le miel

Pour réduire l’enflement et la démangeaison, il suffit d’appliquer un peu de miel sur la piqûre pendant environ 15 minutes, puis de rincer.

Le citron

Le citron est connu pour être efficace contre les démangeaisons. Ainsi, pour apaiser les piqûres de moustiques, vous pouvez découper une rondelle de citron et les mettre sur les piqûres tout en appliquant une petite pression et laisser reposer pendant quelques minutes.

Un dentifrice

Si le dentifrice est connu pour être efficace contre les boutons d’acné, il peut aussi aider à soulager les piqûres de moustiques. Pour cela, il faut utiliser un dentifrice à pâte et non un dentifrice en gel. Il faut l’appliquer sur la piqûre et le laisser durcir pendant environ 1 heure avant de rincer.

Le vinaigre blanc

Tout comme le citron, le vinaigre blanc peut aussi aider à adoucir une piqûre de moustique. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes du produit sur un coton, puis de l’appliquer sur la piqûre tout en frottant délicatement.

L’oignon

L’oignon est à la fois efficace contre les boutons d’acné et les piqûres de moustique. Pour cela, il faut frotter quelque temps au-dessus de la piqûre à l’aide d’un oignon épluché, puis laisser agir le produit avant de bien rincer afin d’éviter les mauvaises odeurs.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0