Des astuces naturelles pour lutter contre le rhum

Des astuces naturelles pour lutter contre le rhum

On peut facilement attraper un rhume après un coup de froid, ce qui est souvent gênant, car on peut avoir des gouttes au nez, des frissons ou de la go...

Thalassothérapie, bien-être et séjour en famille
Les remèdes naturels contre le mal de gorge
Le vin : un merveilleux remède naturel

On peut facilement attraper un rhume après un coup de froid, ce qui est souvent gênant, car on peut avoir des gouttes au nez, des frissons ou de la gorge irritée. Pour y remédier, on peut simplement utiliser des remèdes et méthodes naturels. Découvrez ici des astuces naturelles efficaces contre le rhume.

L’humidification de l’atmosphère

L’une des causes des rhumes durant l’hiver est l’assèchement de l’atmosphère qui assèche également les membranes muqueuses, ce qui entraine généralement un nez bouché et une sensation de gratte à la gorge. Ainsi, pour y remédier, il faut utiliser un humidificateur tout en s’assurant de changer l’eau régulièrement. En outre, on peut prendre une douche bien chaude pour profiter de la vapeur qui aidera à se relaxer et à hydrater les fosses nasales.

Se moucher convenablement

Certaines personnes, surtout les enfants, ne savent pas se moucher convenablement, ce qui conduit à l’aggravation du rhume. Pour se moucher correctement, il suffit de boucher une narine tandis que l’on dégage l’autre et vice versa. En complément, on peut aussi utiliser un spray d’eau marine pour assainir facilement les fosses nasales. Enfin, il ne faut pas oublier de toujours laver ses mains après s’être mouché.

Préparer et boire un bouillon naturel anti-inflammatoire

Certains aliments ont des vertus anti-inflammatoires qui peuvent aider à booster rapidement le système immunitaire. Ainsi, pour lutter facilement contre le rhume, vous pouvez concocter une petite recette de bouillon ayurvédique. Pour cela, faites chauffer dans une petite casserole une cuillère à café d’huile d’olive, une demi-cuillère à café de cumin et de curry et deux gousses d’ail laminées. Il faut bien délayer le mélange avant d’y verser 4 l d’eau qu’il faut laisser bouillir. Puis, après avoir laissé refroidir, il faut y ajouter le jus d’un demi-ciron. Il suffit après de boire 1 à 3 tasses par jour.

Faire du gargarisme

Pour purifier la gorge pendant un rhume, la meilleure solution naturelle est de faire un gargarisme. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau salée, du thé ou de l’eau additionnée de vinaigre de cidre et de miel.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0