Pourquoi est-il intéressant de se faire masser pour perdre du poids ?

Pourquoi est-il intéressant de se faire masser pour perdre du poids ?

Qui n’a jamais souhaité avoir un ventre plat, sans pour autant devoir se mettre à suivre un régime drastique vous empêchant de manger ce qu’on appréci...

Les bienfaits des jus de fruits et légumes
Comment bien utiliser les compléments alimentaires ?
Adopter les bonnes postures au bureau

Qui n’a jamais souhaité avoir un ventre plat, sans pour autant devoir se mettre à suivre un régime drastique vous empêchant de manger ce qu’on apprécie ? Certes, il est indéniable qu’avoir une alimentation équilibrée et pratiquer régulièrement des activités sportives conditionnent une perte de poids efficace et durable.

Cependant, les massages peuvent leur donner un grand coup de pouce. Se faire masser, par un professionnel ou par soi-même, peut être un allié de taille et il ne faut pas le négliger. Surtout lorsqu’on veut sculpter son corps et avoir un ventre bien plus tonique. Voici quelques explications sur les bienfaits des massages amincissants.

Dire au revoir à la peau d’orange

En tant que soin phare pratiqué dans les instituts de beauté, le massage minceur procure de véritables bienfaits pour ceux qui veulent affiner et raffermir leur corps. Profiter d’un bon massage amincissant permet non seulement de faire faciliter l’élimination des kilos superflus, mais il favorise également l’élimination des excès de cellulites. Et que cela se fait sur des zones bien précises, où l’élimination des graisses est très difficile. À l’instar de parties telles que le ventre, les cuisses, les hanches et les fesses.

Par des gestes ciblés et des frictions réalisées souvent à forte pression, comme le palper-rouler, le massage amincissant va désagréger les amas graisseux qui sont les premiers responsables de la cellulite. En d’autres termes, il ne faut pas trop espérer que les massages de type amincissant s’apparentent à de la pure détente. Au contraire, ils peuvent s’avérer quelque peu douloureux, surtout la première fois.

En effet, ce sont ces gestes à forte pression et douloureux qui vont dissoudre les structures graisseuses stockées. Il est à noter que chaque geste effectué va activer le drainage lymphatique, lequel aidera le corps à mieux éliminer les toxines et à détoxifier l’organisme. Ce n’est qu’après la séance de massage que vous allez vous sentir bien et relaxé.

Dans ce cas, si vous avez des problèmes de ballonnements ou de rétention d’eau, les massages minceur vous sont recommandés. Car ils permettent de s’en débarrasser et de gagner un corps plus svelte. Il est possible de perdre jusqu’à 2 cm de tour de taille au bout d’une quinzaine de séances.

Néanmoins, il ne faudra pas oublier d’avoir de bonnes habitudes alimentaires et de pratiquer une activité physique, tel que c’est conseillé sur http://www.ventreplatconseils.com/comment-avoir-un-ventre-plat/. Vous verrez par la suite que l’aspect peau d’orange va s’estomper au fur et à mesure que vous irez à vos séances de massage. Par la suite, votre peau gagnera davantage de la souplesse.

Les trois types de massage amincissant

  • Le palper-rouler

Cette méthode est considérée comme étant la plus douloureuse, mais aussi la plus efficace des 3 techniques de massage amaigrissant. Le palper-rouler consiste à pincer entre le pouce, l’index et le majeur un pli de la peau, puis à le faire rouler avec des petits mouvements. Parfait pour éliminer les graisses du ventre ainsi que les poignées d’amour, ce type de massage a en effet pour objectif de briser les amas de graisse pour booster la fonte de ces derniers et faire disparaître les cellulites récalcitrantes.

  • Le pétrissage

Moins douloureuse que le palper-rouler, la phase de pétrissage consiste à malaxer la peau en réalisant des légers mouvements de va-et-vient sur la partie du corps ciblée. Ce tout en essayant de compresser les amas graisseux. Cela peut ressembler à la façon de pétrir la pâte en pâtisserie.

  • Le drainage lymphatique

Traditionnellement, la séance de drainage lymphatique termine la séance de massage amincissant. Celle-ci se fait principalement par des pressions douces, qui visent à faciliter la circulation sanguine ainsi que la circulation du liquide lymphatique. Sans parler du fait qu’il rend la peau plus souple. D’ailleurs, le drainage lymphatique présente une source de santé et de bien-être. Parce qu’il aide à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme et en même temps, il contribue à renforcer le système immunitaire.

Se masser soi-même ou consulter un professionnel ?

  • Se faire un automassage

L’un des atouts d’un massage amincissant est qu’il est à la portée de quasiment tout le monde. On peut donc le réaliser soi-même. Il suffit de regarder un tutoriel ou de lire les astuces sur internet, et d’exécuter les mouvements n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. En plus, il existe des appareils de massages disponibles dans le commerce.

C’est souvent pour cet aspect-là et aussi par le fait que c’est plus avantageux économiquement que certaines personnes préfèrent mieux se masser elles-mêmes, au lieu de faire appel à un masseur professionnel.

  • Consulter un masseur professionnel

Cependant, l’automassage est moins bénéfique comparé à celui d’un masseur professionnel. Seul ce dernier est habilité à réaliser tous les mouvements en profondeur soit à la main ou à l’aide d’une machine de pressothérapie. Donc les effets sont plus efficients.

Toutefois, il faut compter entre 30 à 70 euros la séance de massage chez les professionnels. Or, le massage minceur n’est efficace qu’au minimum 10 séances. Ce qui peut s’avérer assez couteux et il est nécessaire de prévoir un budget. À cet effet, si vous avez quand même les moyens, il est préférable de consulter des massothérapeutes. Les automassages vont être ensuite des plus qui vont ensuite optimiser la perte des graisses.

Quelques recommandations à suivre

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’utiliser une crème minceur ou de l’huile minceur riche en caféine. Sinon, il ne faut pas s’attendre à ce que le massage soit une solution miracle. Par exemple, en pensant que le massage seul peut faire mincir. Le massage va seulement booster le processus d’amaigrissement, s’il est pratiqué d’une manière régulière. Le résultat peut être sur le long terme à condition que vous adoptiez une bonne hygiène de vie.

Ainsi, il faut faire attention à votre alimentation quotidienne, sinon vos séances n’auront quasiment d’aucune utilité et seront une perte de temps. Il est préconisé de changer votre mode de vie, en mangeant moins gras et moins sucré, tout en pratiquant des activités physiques régulières. Consommez au moins 5 fruits et légumes variés tous les jours. Surtout, n’oubliez pas votre apport quotidien en eau qui va stimuler l’évacuation des toxines et détoxifier votre organisme. Voici par ailleurs une vidéo qui vous détaillera les 5 principales erreurs à éviter, pour que vous puissiez obtenir votre ventre plat : https://youtu.be/hWn1Kc6knvQ.

À part cela, il est important de préciser que les massages minceurs ne conviennent pas à tout le monde. En effet, ils sont fortement déconseillés aux personnes souffrant de diabète ou encore d’hypertension artérielle. Certaines variantes sont aussi déconseillées aux femmes enceintes ou aux enfants qui sont en croissance. Il est donc recommandé de demander conseil à votre thérapeute, à votre masseur ou à votre médecin, avant de vous lancer.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0