Le vin : un merveilleux remède naturel

Le vin : un merveilleux remède naturel

Une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient le vin. Les études ont montré récemment qu’il a un effet très bénéfique sur la santé. C’est un...

Mode d’action des différents antiasthmatiques
Une forte pilosité chez la femme, est-ce normal ?
Pourquoi il faut éviter les séances de bronzage en cabine quand on est enceinte ?

Une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient le vin. Les études ont montré récemment qu’il a un effet très bénéfique sur la santé. C’est un espoir de guérison contre de nombreuses maladies. L’alcool, les oligo-éléments et les composés phénoliques présents dans le vin lui confèrent de nombreuses vertus très prometteurs. Profitez-en avec modération.

Le vin contre le cancer

Crois-le ou non, le vin aide à limiter la propagation des cellules cancéreuses. Le resvératrol retrouvé dans son contenu exerce une action anti-cancérogène très puissante. Les personnes buvant régulièrement du vin serait en effet moins susceptible d’attraper des tumeurs, des ovaires mais aussi du poumon. Parmi tant d’autres, le vin rouge est la meilleure. A consommer avec modération, « moins il y en a, mieux c’est ».

Remède contre l’alzheimer

Selon les experts de l’OMS, le vin a une action très efficace sur le système nerveux. Un verre de vin journalier contribue à raviver la mémoire. Plus besoin de faire des jeux pour stimuler les neurones, boostez votre capacité de mémorisation avec un peu de vin rouge. Loin d’être un frein pour le bon fonctionnement du système nerveux, le vin est un excellent traitement des troubles de mémoire.

Retrouver la forme physique avec le vin

Contrairement à ce que l’on croit, le vin favorise l’amincissement. Il contribue à éliminer les graisses et vous aide à garder la forme en brûlant les calories. Grâce à ses effets antioxydants, il rend également votre peau plus éclatante et plus douce. C’est une solution pour relancer la communication des cellules et redonner à la peau ses proportions de jeunesse. Une étude a aussi révélé que le vin grâce au polyphénol empêche les dents de tomber et les rends beaucoup plus résistants et solides.

Adieu le stress et la fatigue

Un petit verre de vin vous redonne la force et permet largement d’atténuer la fatigue. Il aide à vous détendre en vous procurant une sensation de bien-être et de relaxation. Grâce à l’action des endorphines, stress, angoisse et anxiété n’a plus sa place. Une promesse un peu excessive peut être, mais vous serez beaucoup plus à l’aise.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0