Nail art : quel matériel pour sublimer vos ongles ?

Nail art : quel matériel pour sublimer vos ongles ?

Vous pouvez faire de vos ongles de véritables créations artistiques, raffinées et élégantes, sans passer par un institut. Pour y parvenir, il vous fau...

Assurance santé pour animaux de compagnie : quels avantages ?
L’hospitalisation à domicile : comment ça marche ?
La thalassothérapie : un atout pour être en meilleure santé

Vous pouvez faire de vos ongles de véritables créations artistiques, raffinées et élégantes, sans passer par un institut. Pour y parvenir, il vous faudra de la patience, un peu de dextérité et surtout un minimum de matériel nécessaire pour faire du nail art.

Les vernis sont à la base même du nail art

Toutes les nailistas, c’est-à-dire les fans inconditionnels de nail art, savent toutes que les vernis sont la base même de la pratique. Toutefois, ce ne sont pas les premières choses qui vont se fixer sur vos ongles. Il faudra une base. Ce produit est généralement translucide. Il a pour rôle de protéger vos ongles des pigments contenus dans les vernis (qui montrent parfois un peu d’agressivité). La base coat joue un rôle de protection, mais aussi de fixation. Par-dessus cette couche, vous pourrez mettre le ou les vernis qui vous enchantent. Choisissez la couleur et la texture qui vous plaisent. Idéalement, mettez au moins deux tons. Actuellement, les vernis se déclinent en une large variété de gammes. Certains ont des paillettes. D’autres ont des grains. Il y a aussi ceux qui ont l’aspect crémeux. Dans tous les cas, il vous faut une couche de finition ou top coat qui peut être mate, craquelée ou autre.

Du matériel pour débuter

Vous trouverez le nécessaire pour commencer le nail art dans des kits prêts à l’emploi proposés par les marques de cosmétiques. Autrement, il vous faut des pinceaux de différentes tailles, dont des modèles avec de la pointe en biseau. Les versions ultra-fines vous permettront de dessiner vos motifs à main levée. Pour les accessoires, les stickers restent les basiques. Le striping tape est un ruban décoratif qui permet d’appliquer une forme géométrique ou le design de votre choix. Une pince à épiler et une paire de ciseaux vous aideront aussi à faire du nail art. Si vous préférez davantage mettre des strasses, alors il vous faut une colle spécialement dédiée à cet effet. Vous trouverez également sur le marché des studs. Ce sont des éléments métalliques qui se collent en toute facilité. Dans le cas où vous n’aimez pas les décorations en relief, misez sur un kit de stamping nail. C’est un coffret contenant le nécessaire pour tamponner les ongles avec différents motifs fournis sur une plaque de métal.

Pourquoi utiliser des stickers ?

En plus des rubans décoratifs, les stickers vous évitent également de mettre des couches de vernis sur vos ongles. Contrairement aux couches de vernis, les stickers sont moins invasifs pour l’ongle. Puis, ils se fixent et s’enlèvent en quelques secondes. Vous pourrez ainsi opter pour tous les motifs que vous voulez. A l’approche de l’hiver, les beaux dessins de flocons de neige feront leur effet. Pour les gourmettes, il y a des autocollants de bonbons pour faire de vos ongles de véritables délices sucrés. Enfin, les nailistas pourront aussi se contenter de poser de faux ongles pour avoir immédiatement le résultat souhaité. Amusez-vous bien !

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0