Quelques conseils pour éviter les maladies cardiovasculaires

Quelques conseils pour éviter les maladies cardiovasculaires

Les troubles cardiovasculaires ne nécessitent pas toujours des traitements médicaux ou chirurgicaux. Ils peuvent bien évidemment être évités en veilla...

Les bienfaits de la danse sur la santé
Comment avoir un bon sommeil au quotidien ?
Consommer de l’avocat est bon pour la santé

Les troubles cardiovasculaires ne nécessitent pas toujours des traitements médicaux ou chirurgicaux. Ils peuvent bien évidemment être évités en veillant à une bonne alimentation et une hygiène de vie saine.

image-balance-poids

Combattre le surpoids

Selon de nombreuses études, les personnes âgées de plus 40 ans sont les plus sensibles aux troubles cardiovasculaires résultant souvent d’un taux de cholestérol élevé et parfois par la présence du diabète.
La meilleure solution pour prévenir ces troubles est de savoir bien manger. Consommer quotidiennement des fruits riches en fibres et antioxydants est recommandé. Ils empêchent efficacement la formation des radicaux libres et éliminent le mauvais cholestérol du corps.
Manger également des aliments qui contiennent des gras non saturés qu’on retrouve dans les poissons est également conseillé. Concernant les charcuteries et les produits laitiers trop écrémés, ils sont à consommer avec modération.

Fresh appetizing apple and brightly colored dumbbells tied with a measuring tape. Slight reflection, white background, focus on the apple

 

L’alcool et le tabac : deux éléments à éviter

L’alcool et le tabac peuvent nuire à la santé. Ils agissent de manière à déséquilibrer le fonctionnement de l’organisme. Pour avoir un coeur en bonne santé et pour éviter le développement des produits toxiques au niveau du sang, il est important d’arrêter de fumer et de boire.
La pratique du sport est recommandée. Combiné à une bonne alimentation, le sport ne peut que stabiliser le rythme cardiaque et éliminer les toxines au niveau du corps.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0