Comment traiter l’hypertension artérielle ?

Comment traiter l’hypertension artérielle ?

Bons nombres de personnes souffrent de nos jours d’hypertension artérielle. Même s’il s’agit d’un trouble qui ne peut se guéri...

Cancer du col de l’utérus : les signes avant-coureurs et les facteurs de risque
Le sport peut devenir une source d’allergie
Les bienfaits des jus de fruits et légumes

Bons nombres de personnes souffrent de nos jours d’hypertension artérielle. Même s’il s’agit d’un trouble qui ne peut se guérir, il existe quelques méthodes pour normaliser les tensions et pour prévenir les symptômes graves.

bougez-et-hypertension

Les conditions pour éviter une hypertension artérielle

Il est avant tout conseillé de mesurer la tension une fois par trimestre. C’est un moyen de vérifier la présence d’une hypertension artérielle. Ce qui est sûr c’est que si un tel trouble a lieu, c’est tout simplement lié à des comportements qui ne répondent pas aux normes hygiéno-diététique. En effet, une hypertension artérielle peut être évitée en veillant à une alimentation saine et équilibrée.

Il faut par exemple veiller à ce que les nourritures prises dans chaque repas ne soient pas riches en gras saturé. La perte de poids est donc une étape importante pour normaliser la tension. Il faut entre autres éviter l’utilisation excessive de sel. C’est l’une des principales causes de l’augmentation de la tension artérielle.

Dans un traitement médical de l’hypertension artérielle, l’âge, le niveau de cholestérol, le poids et l’hérédité sont des éléments pris en compte.

Yoga class

Veiller à une bonne hygiène de vie

L’essentiel pour stabiliser la tension est de miser sur une bonne hygiène de vie. Il faut justement penser à diminuer la consommation d’alcool et à arrêter de fumer. Le tabac comme l’alcool sont des éléments qui peuvent avoir des effets rapides sur la tension artérielle.

Mais l’obésité est une autre cause principale d’une hypertension artérielle. Il faut dans ce cas veiller à manger sainement et de façon équilibrée. Il faut éviter tout excès et toute consommation de nourritures riches en cholestérol. Il faut par ailleurs combiner une bonne alimentation à la pratique de sport. Ce sont les deux fondements d’une tension normale.

Un suivi médical est enfin nécessaire pour vérifier l’évolution de son état. Il suffit de consulter son médecin de façon régulière et de respecter les consignes de celui-ci.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0