Surveiller le poids de son bébé : un fondamental

Surveiller le poids de son bébé : un fondamental

Le poids du bébé est indicateur de sa santé. Il est nécessaire de surveiller son poids pendant les premiers mois pour s’assurer qu’il ne s...

Comment soulager les acouphènes ?
Coronavirus : comment protéger votre maison ?
Les béquilles, des appuis à ajuster

Le poids du bébé est indicateur de sa santé. Il est nécessaire de surveiller son poids pendant les premiers mois pour s’assurer qu’il ne soit pas en surpoids ni trop léger. La surveillance du poids d’un bébé se fait dès sa naissance et continue au fil des mois.

Une vérification stricte du poids du bébé pendant les premiers mois

poids-de-bebeA la naissance, un bébé pèse normalement 2,5 à 4 kilos. Pendant ces premiers jours, il est tout à fait normal qu’il perde du poids, alors, ne vous affolez pas. Le système de votre bébé doit s’adapter au changement de son mode d’alimentation qui passera de la nourriture fœtale au lait. Mais quand votre bébé commencera à prendre du poids, la croissance ne devrait plus s’arrêter. Pendant cette période, vous devrez peser votre enfant toutes les semaines, pour voir comme il évolue. Un bébé qui grandit trop ou pas assez présente des problèmes de croissances. Bien sûr, il est tout à fait normal qu’il perde du poids en cas de diarrhée ou de poussée de dents. Mais généralement, votre bébé devrait constamment grandir.

Manger bien et manger suffisamment

donner-le-seinea-bebeManger est une activité qu’adore votre bébé. Que vous ayez choisi de lui donner le sein ou le biberon, il est fondamental qu’il ait tous les apports nutritifs dont il a besoin. Pour cela, nourrissez-le régulièrement. La croissance de votre bébé dépendra du mode d’alimentation que vous aurez choisi pour lui. Pour les premiers mois, il est recommandé de lui donner le lait maternel. C’est le meilleur aliment pour un nourrisson. Il est équilibré et les risques de sous nutrition ou de mal nutrition sont réduit. Au bout des six mois, vous pourrez lui donner des aliments à l’état liquide. Il est nécessaire de bien mixer ses aliments pour habituer son petit corps. Vous pouvez pour cela utiliser un robot mixeur Babycook pour vous assurer de la bonne alimentation de votre bébé.

Reconnaitre une intolérance alimentaire

Quand bébé commence à goûter au coulis et au potage de légumes ou de fruits, il faut bien le surveiller, car il pourrait présenter une intolérance à certains aliments. Les signes associés à une allergie alimentaire peuvent se présenter quelques jours, quelques heures voire quelques minutes après ingestion. Surveillez ainsi votre bébé et vérifiez qu’il ne présente pas d’eczéma ou d’urticaire, de difficulté à respirer et d’enflure de la gorge, des lèvres ou de la langue. Si bébé est irritable, s’il n’arrête pas de pleurer, cela pourrait bien indiquer une intolérance à un aliment. Si bébé vomit ou a des difficultés à respirer, il faut l’emmener immédiatement chez le médecin.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0