Une forte pilosité chez la femme, est-ce normal ?

Une forte pilosité chez la femme, est-ce normal ?

Tout le monde a nécessairement des poils. A l’exception de la paume des mains et des pieds, notre corps est recouvert de poils. Certains sont tr...

Fibrome utérin : Symptômes et traitement
Comment se sevrer du tabac avec la cigarette électronique ?
Surveiller le poids de son bébé : un fondamental

Tout le monde a nécessairement des poils. A l’exception de la paume des mains et des pieds, notre corps est recouvert de poils. Certains sont transparents, d’autres sont foncés, et plus ou moins gros. Tout dépend de la quantité de pigments sécrétés par les mélanocytes et le taux de testostérone dans le corps. Etant donné que le taux de testostérone est plus important chez les hommes, ces derniers sont beaucoup plus poilus que les femmes. Pourtant, dans de rares cas, il existe des femmes aussi poilues que les hommes. Dans ce genre de circonstance, on dit souvent que la femme est atteinte d’hirsutisme. Voici quelques pistes qui permettent de distinguer l’hirsutisme de la pilosité normale chez la femme.

La pilosité féminine normale

pilosite-normaleA la naissance, la capacité de développement de poil est la même chez les filles que chez les garçons. Les différences ne sont visibles que plus tard, lorsque la testostérone commence à faire ses effets. Une fille conserve sa pilosité constitutionnelle jusqu’à l’adolescence. Arrivé à cet âge, des poils commencent à apparaître dans les parties génitales et les aisselles. Le taux reste cependant 20 fois moins important que chez les garçons.

La pilosité excessive

pilositeLa pilosité est excessive lorsque la jeune fille présente des poils d’une quantité importante dans des endroits dits masculins. Il s’agit notamment du visage, du menton, de la poitrine, des seins, du nombril et du dos. Cette situation peut être génétique, ou due à une consommation excessive de médicament favorisant la sécrétion trop élevée d’androgènes dans les ovaires ou dans les glandes surrénales.

Comment lutter contre la pilosité ?

braun-silk-epil-9-skinspaLa majorité des femmes ne supportent pas les poils, qui sont inesthétiques. Pour ce faire, elles cherchent le moyen le plus approprié pour s’en débarrasser. La plupart d’entre elles optent pour l’épilateur électrique. Le plus connu sur le marché est actuellement l’épilateur électrique braun, plus particulièrement l’épilateur braun silk-épil 9. Cette petite merveille électronique fait sensation chez les femmes. Les blogs féminins n’arrêtent pas d’en parler. Facile d’utilisation et waterproof, ce nouveau modèle d’épilateur électrique est une véritable merveille.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0