Apprendre à gérer ses émotions lors d’un choc émotionnel

Apprendre à gérer ses émotions lors d’un choc émotionnel

Les techniques de gestion émotionnelle sont utiles lorsqu’on est marqué par un traumatisme psychologique ou lorsqu’on est stressé. Cela fa...

Le syndrome de fatigue chronique
Comment perdre du poids durablement ?
Ronflements : causes et traitements du phénomène nocturne

Les techniques de gestion émotionnelle sont utiles lorsqu’on est marqué par un traumatisme psychologique ou lorsqu’on est stressé. Cela fait du bien de pouvoir se libérer de ses émotions négatives afin d’aller de l’avant. Lorsqu’on a des émotions trop lourdes à porter, on reste bloqué, la libération émotionnelle est nécessaire.

Qu’est-ce qu’un traumatisme psychologique

Un traumatisme psychologique est la conséquence d’un événement inattendu, comme le deuil, un accident, une maladie ou un autre événement, sur une personne, la rendant ainsi incapable de faire face à la vie. Un choc ou un traumatisme psychologique est aussi grave qu’un traumatisme physique. Il est nécessaire de le soigner pour ne pas sombrer complètement dans la dépression.

Les conséquences d’un choc émotionnel

Les chocs émotionnels ne sont pas sans conséquence sur le physique, le mental et les émotions d’une personne. Sur le plan physique, ils peuvent provoquer des palpitations, une forte transpiration, des tremblements, des vertiges. Les conséquences sur le mental engendrent des pensées négatives, une irritabilité, une grande vulnérabilité et même finir par une dépression. Il est difficile pour une personne ayant subi un choc émotionnel de laisser son passé derrière elle et d’avancer. Elle connait un blocage émotionnel, d’où la nécessité d’une libération émotionnelle. Pour pouvoir y arriver, il est impératif de savoir gérer ses émotions.

Qu’est-ce que la gestion des émotions

Gérer ses émotions ne veut pas dire ne rien ressentir ou refouler ses émotions lorsqu’un stress ou un énorme choc frappe. C’est plutôt le fait d’apprendre à accepter ses émotions sans se laisser submerger par la négativité et tomber dans l’extrême ou au contraire à les ignorer complètement. Il faut trouver l’équilibre entre les deux situations. Il existe plusieurs techniques afin d’aider à se libérer émotionnellement ou à gérer ses émotions.

Les techniques de libération émotionnelle

Quand on est victime d’un traumatisme psychologique, il est nécessaire de suivre une thérapie. Il existe plusieurs types de thérapies de nos jours. On peut demander l’aide d’un spécialiste sur le plan médical. En effet, pour certaines blessures, une oreille attentive est la solution.

On peut avoir recours à un coach spécialiste de la libération émotionnelle par la respiration. La respiration est une technique de gestion émotionnelle qu’on peut apprendre à maîtriser. Le fait de respirer reflète l’inspiration des émotions positives et d’expirer les pensées négatives. C’est une technique qu’on peut répéter seul afin de gérer son stress même en l’absence d’un thérapeute. Si vous souhaitez vous libérer de votre blocage émotionnel, cliquez ici pour votre détox.

Le Yoga est une autre technique de gestion émotionnelle qu’on peut appliquer. Il nécessite la présence d’un coach ou d’un initiateur. Le Yoga est également centré sur des techniques de respiration ainsi que des mouvements et des postures. La fréquence des séances dépend de la personne et de l’importance de son traumatisme.

Beaucoup de personnes ayant vécu un traumatisme ont pu se libérer émotionnellement grâce à l’hypnose. Pour cette technique, la présence d’un spécialiste en hypnose est nécessaire. En général, l’hypnose replonge la personne dans la situation qui a provoqué son traumatisme afin de comprendre ce qu’il s’est passé pour se libérer du blocage émotionnel.

Quelle que soit la technique choisie, pour que cela marche, il faut bien suivre la thérapie et avancer par étape.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0