Astuces pour traiter rapidement l’infection urinaire

Astuces pour traiter rapidement l’infection urinaire

L’infection urinaire est une inflammation des voies urinaires, dont la plus courante est l’infection de la vessie appelée cystite. Elle es...

Ronflements : causes et traitements du phénomène nocturne
Comment se débarrasser rapidement et efficacement d’une vaginite ?
Quelques astuces pour traiter rapidement la grippe

L’infection urinaire est une inflammation des voies urinaires, dont la plus courante est l’infection de la vessie appelée cystite. Elle est souvent d’origine bactérienne et se traite par la prise d’antibiotiques.

Quels sont les symptômes de l’infection urinaire ?

L’infection urinaire se traduit par une forte et persistante envie d’uriner. Il s’agit d’émission très fréquente et en petites quantités d’urine. Puis, vous pouvez avoir une sensation de brûlure lors de la miction. Dans certains cas, il peut y avoir du sang dans les urines. Votre urine devient odorante et a un aspect trouble. Par ailleurs, vous pouvez souffrir d’inconfort pelvien et de sensation de pression au niveau du bas-ventre. Tous ces symptômes peuvent s’accompagner de fièvre.

Que faire en cas d’infection urinaire ?

L’infection urinaire est due à la présence de bactéries dans les voies urinaires, notamment dans la vessie. Pour la soigner rapidement, le premier geste à faire est de boire beaucoup d’eau. Les bactéries se multiplient dans la vessie et irritent la paroi. Boire 1,5 l d’eau en 30 minutes vous amène à uriner fréquemment et abondamment. Ce qui permet d’évacuer les bactéries dans la vessie. Par ailleurs, plus vous buvez, moins votre urine est concentrée. Elle devient alors moins agressive pour la paroi de la vessie.

Comment traiter efficacement l’infection urinaire ?

L’eau permet de soulager l’infection urinaire et non l’éradiquer. Cette infection se soigne uniquement par des antibiotiques. Consultez les traitements rapides pour soigner l’infection. Oui, de nombreux médicaments peuvent être achetés sans ordonnance en ligne. Vous pouvez soigner votre infection urinaire par la ciprofloxacine. Elle permet d’inhiber la croissance bactérienne. Il faut prendre un comprimé, deux fois par jour, matin et soir pendant ou en dehors des repas. Le traitement dure 3 jours. Vous pouvez également traiter l’infection urinaire par le Suprax. Il peut être pris sous forme de comprimé à croquer et à avaler ou sous forme de suspension orale. Il faut prendre un comprimé sécable de 400 mg par jour, c’est-à-dire une moitié toutes les 12 heures, et ce, pendant 10 jours.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0