Carence en magnésium : comment l’éviter ?

Carence en magnésium : comment l’éviter ?

La carence en magnésium peut entrainer de nombreux troubles. Ce minéral de symbole Mg est indispensable pour le fonctionnement de notre organisme. Heu...

Les bienfaits des jus de fruits et légumes
Rhumatisme : les causes et les traitements
Des remèdes naturels efficaces contre les yeux gonflés

La carence en magnésium peut entrainer de nombreux troubles. Ce minéral de symbole Mg est indispensable pour le fonctionnement de notre organisme. Heureusement, il existe des moyens simples et pratiques pour ne pas manquer de ce micronutriment essentiel.

La carence en magnésium cause de nombreux troubles

Le magnésium entre dans la composition des os, notamment des dents. C’est également un élément essentiel dans le fonctionnement des nerfs et des muscles. La carence en Mg occasionne de nombreux troubles auprès de ces tissus. La personne deviendra nerveuse et aura du mal à trouver le sommeil. La pression sanguine, ainsi que le système immunitaire seront également affectés. Le magnésium joue également un rôle dans la digestion, notamment pour l’extraction de l’énergie que les aliments contiennent.

Retrouver le sel minéral dans l’alimentation

Notre corps ne peut pas synthétiser les minéraux. Notre organisme doit alors les puiser dans la nourriture que nous mangeons. Un apport quotidien peut être assuré en consommant certains aliments. Les légumes verts contiennent une quantité qui couvre notre besoin journalier. C’est également le cas pour les céréales oléagineuses. Les spécialistes estiment que le chocolat apporte notre dose quotidienne de magnésium. Dans tous les cas, il faut environ 300 à 400 mg de cet élément tous les jours. Alors, ce serait mieux de varier les sources.

Un apport supplémentaire sera parfois nécessaire

Pour les personnes qui souffrent de carence sévère, il est possible de prendre des suppléments médicamenteux. Cependant, la prise devrait se faire sous avis médical. Seul le personnel de santé peut déterminer le dosage en fonction du poids du malade et de la gravité du manque. La plupart du temps, le magnésium s’accompagne de la vitamine B6. Pour ceux qui souffrent de douleurs musculaires et de nervosité, une véritable cure doit être établie par le médecin traitant.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0