Colle dentaire : à quoi sert-elle ?

Colle dentaire : à quoi sert-elle ?

La colle dentaire est une pâte qui sert à bien coller la prothèse dentaire à la gencive. Elle garantit la stabilité de la prothèse qui, avec le temps,...

S’offrir des vacances bien-être à Hyères
Les avantages du transat pour bébé…et les parents aussi !
Les solutions naturelles contre le rhumatisme

La colle dentaire est une pâte qui sert à bien coller la prothèse dentaire à la gencive. Elle garantit la stabilité de la prothèse qui, avec le temps, peut se décoller de la gencive. On applique la colle, sous forme de pâte, de poudre, de coussinet ou de tampon adhésif sur toute la surface intérieure du dentier avant de replacer la prothèse dentaire.

Comment bien utiliser la colle dentaire ?

Pour que la colle dentaire soit efficace, veillez à l’appliquer en série de points ou en courts traits. Ensuite, placez la prothèse en appuyant fermement pendant quelques instants avant de relâcher. Si vous utilisez une poudre, la prothèse doit être propre et mouillée. Couvrez bien toute la surface du dentier qui entre en contact avec la gencive. Veillez à ce que la poudre soit mince et uniforme. Ensuite, secouez un peu la prothèse pour enlever l’excédent de poudre. A noter que la plupart des produits utilisés sont actuellement des crèmes adhésives. Sachez aussi que moins l’adhésif absorbe d’eau, plus sa tenue est importante. Quoi qu’il en soit, elle dure en générale une journée. Pour enlever la prothèse, rincez la bouche avec de l’eau tiède. Puis, tirez-la en effectuant un mouvement de va et vient doucement.

Quels sont les avantages de la colle dentaire ?

Par rapport à tous types d’adhésifs, la crème est la plus efficace puisqu’elle forme un joint très mince. Elle assure aussi confort et tenue. Par ailleurs, toute colle dentaire assure un ajustement et une adhérence optimale de la prothèse. Sachez que la prothèse peut causer des douleurs ou des irritations à la gencive à cause du frottement permanent si elle n’est pas bien maintenue,d’où l’importance de la fixer convenablement avec une colle pour dentier.Un article interessant ici L’utilisation d’une colle réduit nettement ce risque d’irritation. La mobilité de la prothèse peut provoquer des sensations de nausées. Une fois bien fixée par la colle, la prothèse n’engendre plus cet effet. Enfin, sachez qu’il est possible d’ajuster son dentier en utilisant une résine dentaire souple proposée sur http://www.laboratoire-medident.fr/4-ajusdent-fixation-dentier-sans-colle-dentaire. La fixation du dentier ne nécessite plus alors une crème fixative pendant de long mois et cela pourra vous éviter par la même occasion de renouveller une application quotidienne de ces colles dentaires qui peuvent être nocives pour la santé à la longue car on en avale toujours un petit peu.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0