Les solutions naturelles contre le rhumatisme

Les solutions naturelles contre le rhumatisme

Selon les sondages, plus de 15 millions de Français souffrent actuellement de rhumatisme. À savoir qu’il existe deux grandes catégories de rhuma...

Les apports recommandés en Vitamine C pour notre corps
L’asthme et le sport
Pourquoi est-il intéressant de se faire masser pour perdre du poids ?

Selon les sondages, plus de 15 millions de Français souffrent actuellement de rhumatisme. À savoir qu’il existe deux grandes catégories de rhumatismes, dont les rhumatismes de dégénérescence et les rhumatismes inflammatoires. Si les rhumatismes de dégénérescence, aussi appelé arthrose, sont causés par de facteurs biologiques et mécaniques, les rhumatismes inflammatoires sont généralement dus à des agents extérieurs comme les virus et les bactéries. Les rhumatismes se manifestent souvent par des inflammations et des douleurs au niveau des os et des articulations. Et pour apaiser et traiter ces douleurs, on peut utiliser des remèdes naturels.

Les cataplasmes d’argile verte

Pour réduire les douleurs sur les articulations, il est souvent efficace d’utiliser des cataplasmes d’argile illite froide. Et il faut renouveler l’application régulièrement jusqu’à l’obtention d’une amélioration significative. Cependant, il faut savoir qu’il ne s’agit pas de remède de guérison complète, c’est seulement une méthode d’apaisement de douleurs et d’amélioration notable.

Des feuilles de chou

Pour calmer les douleurs dues à l’arthrose, vous pouvez utiliser des feuilles de chou écrasées. Pour cela, il suffit de les appliquer sur la partie douloureuse pendant 2 heures et de les tenir à l’aide d’une bande.

Les carottes et les citrons

Parmi les remèdes de grand-mère les plus réputés pour traiter les rhumatismes, il y a les carottes et les citrons. Pour cela, il faut concocter du jus de carotte et de citron chaque jour et en boire régulièrement.

Un bain dans de l’eau additionnée de gros sel

Pour réduire l’inflammation et soulager les douleurs liées aux rhumatismes, vous pouvez prendre deux fois par semaine un bon bain chaud dans lequel vous dissoudrez 2 kilos de gros sel. Certes, le résultat serait provisoire, mais efficace.

Les feuilles d’aulne

Pour traiter les rhumatismes articulaires, vous pouvez aussi utiliser des feuilles d’aulne. Pour cela, vous devez faire chauffer au soleil ou au four à 120° quelques feuilles d’aulne vertes, et cela, pendant 10 minutes. Puis, il faut créer un tapis avec les feuilles chaudes sur le lit et se coucher dessus. Ensuite, il faut recouvrir les zones douloureuses des mêmes feuilles et laisser agir pendant quelques heures.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0