Prenez bien soin de vos reins !

Prenez bien soin de vos reins !

Les reins sont un des organes les plus importants de l’organisme. Et ils ne se régénèrent pas. Quand ils fonctionnent mal, c’est l’é...

Des astuces naturelles pour lutter contre le rhum
Comment se débarrasser du syndrome de l’essuie-glace ?
Comment utiliser l’eau thermale afin de profiter de ses bienfaits ?

Les reins sont un des organes les plus importants de l’organisme. Et ils ne se régénèrent pas. Quand ils fonctionnent mal, c’est l’état de santé général d’une personne qui se dégrade. Nos conseils pour maintenir vos reins en bonne santé !

A quoi servent les reins ?

La fonction principale des reins est d’éliminer les déchets toxiques dans le corps en produisant l’urine. Si les reins sont malades, ces substances restent dans le corps et cela représente un véritable danger. L’autre fonction des reins est d’équilibrer les minéraux dont a besoin l’organisme. Ils éliminent dans les urines les excédents non utiles. Mais les reins produisent aussi des vitamines, notamment le calcitriol, indispensable pour la bonne santé des os ; des enzymes et des hormones. Ils sont aussi responsables du contrôle de l’hypertension artérielle et de la régulation de l’eau dans l’organisme.

Maintenir ses reins en bonne santé

Pour préserver vos reins, mangez sainement. Faites attention aux sucres et aux aliments raffinés. Ceux-ci contraignent vos reins à travailler beaucoup plus. Ce qui va au final affecter leur fonctionnement. Adoptez alors un régime sain. Mangez des légumes, des céréales, et des aliments riches en fibre. Réduisez également la consommation de sel. Cela peut favoriser l’insuffisance rénale. Il est aussi indispensable de pratiquer des exercices physiques pour avoir des reins en bonne santé. Ceci vous aide à maintenir un poids sain et aide votre corps à brûler l’excessif de graisse dans l’organisme. Soyez également prudent à la consommation de médicaments en vente libre. L’excès d’analgésique et d’anti-inflammatoires est responsable de dommages rénaux. Enfin, buvez quotidiennement suffisamment d’eau. La déshydratation empêche les reins de bien fonctionner.

Les signes de reins malades

Les maladies des reins sont malheureusement souvent identifiées tardivement. Il est toutefois possible de stopper l’évolution de la maladie si celle-ci est détectée tôt. Il est donc important de connaître les signes qui peuvent annoncer la maladie. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, il faut consulter un médecin. Un changement dans la couleur de l’urine peut être signe d’une maladie rénale. Si vous remarquez que votre urine devient mousseuse ou savonneuse. Consultez sans tarder votre médecin. Il peut s’agir d’une protéinurie. La protéinurie désigne la présence en quantité normale des protéines dans l’urine. Ceci peut signifier que les reins fonctionnent mal et n’effectuent plus comme il le faut leur rôle de filtres. Seul un examen médical peut confirmer s’il s’agit réellement d’une détérioration de la fonction rénale ou d’une autre maladie. Une fatigue constante, des douleurs dans le bas du dos, un manque d’appétit, des crampes, une soif insatiable, des vomissements ou nausées, peuvent aussi être des signes d’une maladie rénale.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0