Comment garder la ligne ?

Comment garder la ligne ?

Qui n’a pas envie de garder la ligne ? Personne, surtout pas les femmes. Beaucoup de femmes se mettent régulièrement au régime et suivent même p...

Le syndrome de fatigue chronique
Apprendre à gérer ses émotions lors d’un choc émotionnel
Quatre exercices de respiration pour calmer votre stress

Qui n’a pas envie de garder la ligne ? Personne, surtout pas les femmes. Beaucoup de femmes se mettent régulièrement au régime et suivent même parfois un régime draconien pour avoir une silhouette fine et la surtout la garder. Toutefois, pour garder la ligne, il suffirait simplement de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Faisons d’abord ensemble le tour des sources de tous ces kilos en trop ou de ces masses graisseuses qui s’entassent de manière disgracieuse sur le ventre, les fesses et les cuisses !

Les raisons de la surcharge pondérale ?

garder-sa-ligneTout le monde le sait, manger trop sucré, trop salé et trop gras fait grossir. De plus, ce type d’aliments nuit à la santé. Quand vous mangez des aliments sains de manière excessive, vous risquez aussi de prendre du poids. L’organisme a ses besoins vitaux qu’il exprime en partie par la satiété. Sachez alors que tout ce que vous mangez après le rassasiement vous fera grossir. Donc, écoutez votre corps et mangez uniquement ce dont il a besoin. Bien sûr, vous prenez plus de risque si vous mangez des aliments à fort apport calorique. Il vaut mieux ne consommer que les calories nécessaires à l’organisme. Si vous consommez plus de calories que votre organisme ne dépense, vous constaterez certainement, quelques jours plus tard, une prise de poids plus ou moins importante. Pour pouvoir surveiller votre poids, vous pouvez utiliser régulièrement un pèse-personne à la maison.

Que faut-il faire alors pour éviter la prise de poids?

manger-sainementLe meilleur des conseils sur l’alimentation que l’on puisse vous donner est de manger « équilibré ». Mangez trois fois par semaine avec un petit déjeuner complet et un dîner plus léger. Ne sautez aucun repas. Certes, cela vous fera perdre du poids rapidement, mais la reprise sera encore d’autant plus rapide et plus importante que votre métabolisme, ayant souffert d’un manque, sera perturbé et voudra faire des réserves en graisses. Pesez ce que vous mangez, mais ne vous arrêtez de manger que lorsque vous serez rassasié. Cela diminuera le risque de grignotage. En effet, grignoter entre les repas entraîne une prise de poids plus importante que celle causée par les repas. Si vous avez vraiment besoin de grignoter, mangez des fruits et des légumes crus, voire du fromage blanc. Ils calment la faim sans affecter votre ligne. Bannissez tout ce qui est fast-food puisque les plats sont toujours gras et excessivement salés.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0