Quand consulter un podologue ?

Quand consulter un podologue ?

Un podologue est un professionnel qui s’occupe de vos pieds. Certaines personnes ne voient pas l’intérêt d’aller le consulter. Or, i...

Comment réguler l’hypertension artérielle de manière naturelle ?
Prévenir et traiter une gastro-entérite
Comment fonctionne un défibrillateur automatisé externe ?

Un podologue est un professionnel qui s’occupe de vos pieds. Certaines personnes ne voient pas l’intérêt d’aller le consulter. Or, il est très important de prendre soin de vos pieds car ce sont les garants de votre autonomie au quotidien. Pour vous persuader de l’importance de prendre soin de vos pieds, découvrez ci-dessous de bonnes raisons de consulter régulièrement un podologue.

Évaluer l’état de vos pieds

consultation-podologueUn podologue aide à évaluer l’état de vos pieds en fonction de leurs caractéristiques et de vos habitudes en matière de chaussures. Si vous avez l’habitude de porter des chaussures à talons hauts ou des chaussures serrées, consulter ce professionnel vous est vivement conseillé. D’après les sondages, les femmes sont plus nombreuses à consulter un podologue que les hommes, puisqu’elles ont plus tendance à porter des chaussures plus hautes et plus serrées. Or, ces chaussures entraînent des problèmes et des déformations .Par exemple l’apparition d’un oignon ou d’un hallus valgus, causée par le port prolongé de talons hauts. Cela provoque la déviation de l’orteil vers l’extérieur. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter de porter ces chaussures, il suffit de varier la hauteur des talons et de ne pas en porter trop souvent. Aussi, il ne faut pas hésitez à consulter fréquemment un podologue. A noter que la consultation peut être remboursée par certaines mutuelles.

Un podologue soigne la peau des pieds et les ongles

soin-des-piedsDes Cors aux pieds, des ongles incarnés et des durillons peuvent nuire à vos pieds à tout moment. Ces gènes, souvent causés par le frottement démesuré des orteils entre eux ou contre la chaussure ou par des erreurs de coupe des ongles, sont très douloureuses. Pour les soigner correctement, l’idéal est consulter régulièrement un podologue. Seul un spécialiste comme lui peut vous aider à trouver la meilleure solution, le bon traitement et soulager vos pieds. Il vous évitera également de contracter d’autres lésions cutanées très gênantes et douloureuses.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0