Comment lutter contre les allergies respiratoires ?

Comment lutter contre les allergies respiratoires ?

La majorité des allergies respiratoires sont dues à la poussière et aux acariens. Et la seule façon de limiter ces allergies c’est de privilégie...

Comment surmonter le stress ?
Comment se sevrer du tabac avec la cigarette électronique ?
Infarctus : les causes et les facteurs de risque

La majorité des allergies respiratoires sont dues à la poussière et aux acariens. Et la seule façon de limiter ces allergies c’est de privilégier la propreté. Pour limiter la présence des acariens et de la poussière dans la maison, il est fortement conseillé de passer régulièrement l’aspirateur. Lorsque les poussières sont parfaitement éliminées, l’air intérieur est propre et les problèmes respiratoires diminuent voire disparaissent.

Choisir un bon aspirateur

Le moyen efficace pour venir à bout de la poussière, c’est d’utiliser un aspirateur. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à comparer les aspirateurs aussi bien au niveau du prix qu’au niveau de leur efficacité. Sachez en tout cas, que pour lutter contre la poussière de manière efficiente, l’aspirateur de santé s’avère être la solution idéale. ce dernier devrait avoir d’un filtre à air de gamme HEPA. Ce genre de filtre retient les poussières les plus fines qui ne sont pas retenues par le sac. La propagation de ces fines poussières dans l’air est ainsi écartée.
Un aspirateur sans sac est également recommandé : certes, avec un aspirateur doté de sac, les poussières sont contenues dans le sac, mais au moment où l’utilisateur déverse le contenu, il entre en contact avec la poussière et en grande quantité en plus. Par ailleurs, les fuites sont très fréquentes. Avec les aspirateurs sans sac, la poussière est entreposée dans un contenant fermé par une valve. Même au moment de jeter le contenu, la propagation est nettement réduite.
Un aspirateur doté d’une puissance suffisante est aussi conseillé. En effet, la qualité de l’aspiration, et donc de la propreté, repose sur la puissance de l’aspirateur.

Des conseils supplémentaires

Certes, nettoyer la maison avec un aspirateur puissant permet d’éliminer la poussière et les acariens. Mais, cela n’est pas toujours suffisant pour prévenir les allergies. Il faut éviter d’utiliser des accessoires qui peuvent retenir la poussière. C’est le cas notamment des tapis et des moquettes. Après le lit, ces derniers constituent les principaux abris des acariens. Autant que possible, il faut éviter de les utiliser surtout dans les chambres à coucher.
Pour les rangements, l’idéal c’est de choisir des armoires fermées. Cela permet de limiter au mieux l’entassement de la poussière sur les articles. De plus, il faut aussi limiter les objets et les bibelots en exposition.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0