Comment perdre du poids durablement ?

Comment perdre du poids durablement ?

Beaucoup vous diront que les régimes restrictifs vous aideront à perdre du poids rapidement. Oui, mais les diététiciennes, les nutritionnistes et les ...

Agir positivement pour chasser le stress
Apprendre à gérer ses émotions lors d’un choc émotionnel
Quatre exercices de respiration pour calmer votre stress

Beaucoup vous diront que les régimes restrictifs vous aideront à perdre du poids rapidement. Oui, mais les diététiciennes, les nutritionnistes et les médecins vous prouveront que les régimes restrictifs sont mauvais pour la santé, car déséquilibrent les apports nutritionnels. De plus, ils font certes perdre du poids rapidement, mais jamais durablement. Le mieux est d’adopter une alimentation diététique pour bien répondre aux besoins de l’organisme sans jamais faire d’excès. Ce qui vous permet de rester en forme tout au long de l’année.

Pourquoi adopter une alimentation diététique ?

Une alimentation diététique est bonne pour la santé. De plus, elle permet d’équilibrer les apports énergétiques pour garder un poids stable. Avec le temps, une alimentation saine et équilibrée vous permet de perdre du poids, et ce, de façon durable. Associée à un sport régulier, cette alimentation vous aide à garder la ligne. L’essentiel est de respecter les trois repas principaux par jour et de ne jamais grignoter. Ensuite, vous devez bien choisir vos aliments, les modes de cuisson, les quantités. Bien sûr, une fois que vous avez établi et adopté de bonnes habitudes alimentaires, vous pouvez booster l’effet perte de poids.

Comment composer des menus équilibrés ?

Vous devez manger régulièrement, à des heures fixes si nécessaire et en adoptant une alimentation équilibrée. Faire entrer brusquement un régime restrictif dans votre habitude alimentaire ne va faire qu’engendrer des périodes de frustrations et l’effet yoyo. Vous gagnez rapidement les poids que vous venez de perdre. Privilégiez les légumes, les salades, les fruits et les aliments à faibles calories. Rien ne vous empêche d’ajouter des plaisirs sucrés gourmands comme dessert, mais vraiment à faible quantité. Pour les en-cas, mangez des fruits. Évitez les aliments préparés, les fast-foods, les sodas, les autres boissons gazeuses et les sucres rapides. Si vous avez vraiment des difficultés à vous composer des menus, contactez un professionnel de la diététique à Bois-Colombes si vous vivez dans cette ville. Une diététicienne peut vous aider, notamment pour élaborer un régime sain afin de perdre du poids efficacement et durablement.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0