Comment perdre du poids facilement ?

Comment perdre du poids facilement ?

Perdre des kilos superflus n’est jamais une mince affaire. Certains d’entre nous s’affligent des régimes privatifs draconiens. D&rsq...

Comment soigner les ongles incarnés ?
Comment se débarrasser du syndrome de l’essuie-glace ?
L’essentiel sur les compléments alimentaires

Perdre des kilos superflus n’est jamais une mince affaire. Certains d’entre nous s’affligent des régimes privatifs draconiens. D’autres s’imposent des exercices dignes de l’entrainement d’un athlète de haut niveau. Pourtant, les résultats se font généralement attendre. Il arrive même que les efforts apportent l’effet contraire. Le sport intensif et le régime amaigrissant font gagner du poids. Ces constats ne signifient pas pour autant qu’il est impossible de vaincre les kilogrammes sans souffrir. Ce sera jouable, quel que soit le degré de surcharge pondérale. Il suffit tout simplement de mieux se nourrir et de continuer de brûler les calories.

Les bonnes attitudes à adopter pour ne plus prendre du poids

Les spécialistes de la nutrition recommandent d’adopter certaines bonnes habitudes pour arrêter de gagner du poids et ensuite en perdre. Cela commence par le respect de l’heure des repas. Autant que possible, il ne faut pas sauter un repas. Souvent sacrifié à tort, le petit déjeuner doit être copieux.   A midi, il faudra manger moins. Le soir, essayez de vous contenter du minimum possible pour tenir toute la nuit. En effet, notre corps fabriquerait davantage de graisse lorsque nous dormons. Il serait préférable d’avoir des féculents, notamment des pâtes en plat de résistance pour que l’impression de satiété arrive rapidement. Ceci dit, il vaut mieux faire preuve de retenue sur l’assaisonnement. La mayonnaise ou les sauces sont à limiter. Ce sont notamment les légumes et les fruits qu’il faudra manger à volonté. Lorsque vous avez une petite faim entre les repas, buvez seulement de l’eau ou d’autres boissons hygiéniques sans sucre. Les sodas et autres boissons gazeuses sont à retirer de votre régime alimentaire. L’alcool surtout la bière a aussi tendance à favoriser l’accumulation de graisse abdominale. Les boissons alcooliques sont ainsi à éliminer de votre alimentation si vous voulez maigrir. Une exception tient pour le vin rouge qui doit être rationné à un verre par jour au grand maximum. En ce qui concerne les plats carnés, vous devriez privilégier les viandes maigres. De bonnes habitudes sont également à cultiver sur les modes de cuisson. Les préparations à la vapeur ou crues sont les meilleures. Pour vous aider à mieux maigrir, la page question 2 poids peut vous montrer notamment un programme minceur à suivre.

Maigrir reste une question de détermination

Pour maigrir durablement, il faut se donner tout le temps qu’il faut pour perdre du poids. 2 à 3 kilogrammes de moins tous les mois seraient déjà une excellente réalisation. Pour continuer à perdre du poids ou à le maintenir, il faut faire des efforts pour contrôler les périodes de fringales. A un moment ou un autre de notre vie, nous avons cette envie pressante de nous goinfrer. Cela arrive par exemple lorsque nous stressons. Les mères allaitantes connaissent aussi un rayon sur les fringales. Donner le sein à bébé ne constitue pas une excuse pour avoir un appétit de louve. Avec le congé de maternité, les kilos s’accumulent rapidement. Pour éviter cela, il vaut mieux ne pas avoir des aliments prêts à avaler qui traînent partout dans la maison. Ce serait encore meilleur si vous arriviez à respecter des règles que vous vous êtes fixées au départ. Elles disent par exemple que vous mangerez 3 repas équilibrés en tout et pour tout chaque jour. Essayez également d’éliminer le sucre. Vous comprendrez que c’est quasiment difficile, mais ce sera jouable. Dites adieu aux aliments préparés industriellement. Faites aussi une croix sur les restaurants, les cafés, mais surtout les fast-foods. A la place, pensez à cuisiner vous-mêmes vos plats. Vous prendrez plaisir à les manger. A table, mâchez doucement chaque bouchée. Concentrez-vous sur les goûts, non sur la quantité. Ce serait davantage sur la qualité qu’il faut se focaliser. A ce titre, vos apports vitaminiques doivent être les plus complets qui soient. Il y a encore d’autres règles nutritionnelles que vous devez apprendre au fur et à mesure. Essayez au moins de les appliquer l’une après l’autre.

Un entrainement à haute intensité d’intervalle

Maigrir revient à ne consommer que le minimum de calories. Parallèlement, il faudra aussi beaucoup bouger pour continuer d’en brûler. Pour arriver à vaincre les kilos plus rapidement, il faut augmenter l’intensité de vos exercices. L’astuce consiste à faire les mêmes mouvements en intensifiant les séries. Ainsi, vous pourrez pratiquer pendant un peu moins de temps tout en brûlant un peu plus de calories. L’idée serait d’habituer le corps à puiser rapidement dans ses réserves graisseuses. Ces dernières passent après les sucres qui sont immédiatement disponibles pour les efforts physiques intenses. Il faudra alors prolonger un peu plus la durée pour pousser l’organisme à puiser dans les ressources lipidiques. Concrètement, il faut un programme de fitness évolutif en termes d’intensité. Préférez les efforts sur une courte durée. Exemple : au lieu de faire une heure de jogging ou de cardio-training sur un tapis roulant, faites plusieurs séries de sprint de 30 secondes. Reprenez votre souffle pendant 120 secondes entre les courses rapides. Vous vous apercevrez qu’en à peine 20 minutes, vous avez brûlé autant de calories qu’en une heure. Le rameur serait aussi une excellente machine pour intensifier les exercices. Il permet de travailler les muscles, tout en brûlant une quantité non négligeable d’énergie. Les spécialistes conseillent aussi la nage et le vélo, c’est à dire des sports complets. Quelle que soit la discipline choisie, il vaut mieux limiter les séances à 30 minutes maximum.

De l’eau, des protéines maigres et des omégas 3

Le corps est composé essentiellement d’eau. De ce fait, il faut régulièrement renouveler cette masse aqueuse. En effet, la transpiration et la respiration nous font perdre une grande quantité d’eau. Les personnes qui veulent maigrir doivent ainsi en boire beaucoup. De plus, ce précieux liquide est réputé pour ses vertus drainantes et purifiantes pour l’organisme. Les omégas 3 comptent énormément dans le processus de perte de poids. Cet acide gras aide beaucoup dans l’élimination de la graisse. Il fait aussi du bien pour les organes en augmentant la sensibilité à l’insuline. Les chercheurs lui attribuent aussi le mérite de nous aider à rester motivés pour les longues séances de gym. L’oméga 3 est un élément disponible dans de nombreux aliments. Pour faire le plein de cet acide gras, vous devez manger des poissons sauvages tels que le saumon. Les graines renferment aussi une quantité importante de cette molécule.
Perdre du gras revient aussi à construire ses muscles. Un apport suffisant en protéine maigre sera alors indispensable. Ce sont des éléments naturellement présents dans l’œuf, les légumineuses, les viandes maigres ainsi que le fromage ou le yaourt allégé.
Un tout dernier conseil : les compléments alimentaires peuvent être pris pendant les périodes de régime. La spiruline reste l’un des exemples les plus connus. Cependant, il serait préférable de s’abstenir de manger des produits de synthèse.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0