Quel miel privilégier pour sa santé ?

Quel miel privilégier pour sa santé ?

Apportant de bienfaits inestimables sur l’ensemble de l’organisme, le miel aide à la fois à lutter contre diverses maladies et à renforcer...

S’offrir des vacances bien-être à Hyères
Comment soigner les ongles incarnés ?
Cancer du col de l’utérus : les signes avant-coureurs et les facteurs de risque

Apportant de bienfaits inestimables sur l’ensemble de l’organisme, le miel aide à la fois à lutter contre diverses maladies et à renforcer le système immunitaire avec son apport très nutritif. Il s’utilise même comme un produit de beauté permettant d’éliminer les tâches et les rides, de retrouver une peau souple et éclatante, mais aussi à avoir des cheveux lisses et brillants. Il existe cependant diverses catégories de miel, il convient donc de bien choisir selon son utilisation.

Le miel unifloral ou polyfloral

• Le miel unifloral est élaboré à partir d’une seul plante comme l’acacia ou encore le thym. Il est donc constitué à plus de 50% par une seule catégorie de plante et garantit ainsi un meilleur goût. Quant à la composition, il est caractérisé par un fort teneur en vitamine, en minéraux et en antioxydant. Ce qui vous permet d’enlever les acnés et d’avoir une cicatrisation rapide en cas de blessures ou de brûlures.
• Le miel polyfloral est celui qui provient de plusieurs espèces végétales comme le miel de montagne. Il a généralement une couleur foncée et a une saveur plus forte et moins raffinée. Quant à la teneur, il possède de nombreuses vertus inflammatoires, et soulage rapidement les maux de gorge et les troubles digestifs. Il aidera également à avoir une bonne nuit avec du thé chaud.

Opter pour le miel bio

Entre miel conventionnel et miel bio, il vaut mieux choisir celui en bio pour de nombreux avantages évidents. Il respecte en effet des cahiers de charge stricts, notamment en ce qui concerne son aire de production et ses méthodes d’entretien. Ce qui garantit une meilleure qualité du produit et une saveur plus exquise. Le miel bio est encore brut, non pasteurisé et non chauffé.

 

Bien lire l’étiquette

Avant de choisir un miel au cours de vos achats, veillez à bien lire l’étiquette pour savoir ses composants et son mode de fabrication. Vous pourrez même savoir si le miel respecte les normes biologiques. Ce faisant, lisez le poids net du produit, les coordonnés de son apiculteur et veillez à bien vérifier les mentions obligatoires comme la Date limite d’utilisation optimale et le nom de l’organisme certificateur agrée. Vous devez même vérifier l’origine géographique du miel pour bien être sûr de la qualité du produit.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0