Comment réguler l’hypertension artérielle de manière naturelle ?

Comment réguler l’hypertension artérielle de manière naturelle ?

L’hypertension est une maladie qui touche particulièrement les adultes et qui se caractérise par l’augmentation de la tension artérielle, ...

Quelques astuces pour traiter rapidement la grippe
Colle dentaire : à quoi sert-elle ?
Rhumatisme : les causes et les traitements

L’hypertension est une maladie qui touche particulièrement les adultes et qui se caractérise par l’augmentation de la tension artérielle, c’est-à-dire un accroissement de la pression du sang au niveau des artères. L’hypertension est souvent causée par le stress quotidien ou l’effort physique exagéré. Il se manifeste habituellement par un mal de tête insupportable, une nausée, un mal de la nuque et un étourdissement. Néanmoins, il est tout à fait possible de réguler une hypertension artérielle naturellement.

Faire une activité physique

L’activité physique est sûrement le meilleur remède naturel pour éviter l’hypertension. En effet, en faisant de l’exercice physique régulière, vous pouvez faire baisser les chiffres de 6 à 10 mm Hg, ce qui est plus efficient que la plupart des médicaments. Toutefois, il faut bien choisir le type d’activité physique à faire et éviter de faire de l’excès pour ne pas engendrer l’effet contraire. Parmi les sports recommandés, on peut mentionner l’aérobie, la marche, le vélo, la course à pied, l’aquagym, la natation, la danse, le ski de fond, etc. La pratique de ces sports doit se faire à un rythme confortable et au moins tous les 2 à 3 jours.

 

Réduire la consommation de sel

Pour diminuer votre tension artérielle de manière naturelle, vous devez diminuer votre consommation de sel et utiliser plutôt des épices douces et des herbes aromatiques pour améliorer le goût de vos nourritures. Sinon, vous pouvez utiliser le sel Symbiosal qui est une nouveauté scientifique permettant d’avoir le goût du sel, mais qui ne dispose pas de la même texture et des mêmes effets biochimiques. Puis, avec le sel, vous devez aussi diminuer la consommation de boissons gazeuses bourrées de sodium, des amuse-gueules comme les chips et les cacahuètes, des biscuits apéritifs, des nourritures industrielles, des conserves, ainsi que des sauces préparées tels que le ketchup, le nuoc-mâm ou la mayonnaise. Enfin, vous devez aussi baisser la consommation de produits laitiers au profit de légumes, céréales et fruits.

Utiliser des produits efficaces pour réguler la tension artérielle

Il existe des produits naturels efficaces permettant de réguler la tension artérielle. Parmi eux, il y a l’ail qui peut être consommé tous les jours, la tisane d’hibiscus qui permet d’éliminer rapidement les toxines et le jus de canneberge qui permet de réduire le cholestérol. Enfin, pour éviter l’hypertension, vous devez avoir un bon sommeil tous les jours, c’est-à-dire un sommeil de 7 à 8 heures par jour.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0