Quelques astuces pour traiter rapidement la grippe

Quelques astuces pour traiter rapidement la grippe

Mal de crâne, fièvre, gorge sèche, nez qui coule… La grippe ne fait pas de cadeaux et nous avons tous connu cette situation désagréable au moins...

Prévenir et traiter une gastro-entérite
Comment réguler l’hypertension artérielle de manière naturelle ?
Ostéopathie : un traitement à envisager dans certaines situations

Mal de crâne, fièvre, gorge sèche, nez qui coule… La grippe ne fait pas de cadeaux et nous avons tous connu cette situation désagréable au moins une fois dans notre vie. Durant les périodes de froid, la grippe est sans doute une des maladies le plus fréquentes que ce soit chez les hommes, les femmes ou encore chez les enfants. L’état grippal peut être différent selon la personne, et certains individus supportent mieux la maladie. Toutefois, il ne faut pas négliger son traitement, car avoir une grippe peut compromettre notre confort. Pour s’en débarrasser rapidement et efficacement, il existe des remèdes de grand-mère naturels et surtout faciles à réaliser.

Le traitement à la vapeur

Si vous avez les narines bouchées, le bain de vapeur est un moyen très efficace pour vous sentir mieux. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau, de le verser dans un récipient supportant la chaleur et de mettre votre tête au-dessus de la vapeur pour ainsi la faire pénétrer dans vos narines. Vous pourrez constater ensuite que votre respiration sera plus aérée. Faites tout de même attention à ne pas vous brûler et si l’eau est trop bouillante, laissez-la reposer quelques minutes avant de commencer le traitement.

 

L’usage de l’eau salée

Peu de gens connaissent les propriétés miraculeuses du sel. En cas de gorge irritée ou sèche, il vous suffit de vous munir d’un verre d’eau salée et de vous gargariser avec. C’est aussi simple que ça. Vous remarquerez par la suite que votre gorge se portera bien mieux.

 

 

 

Se moucher fréquemment

Lorsqu’on a la grippe, on a souvent le nez qui coule, et pour éviter cette sensation désagréable, il faut se moucher le plus souvent possible. En plus de vous faire sentir mieux, ce procédé vous permettra d’éliminer le mucus dans vos sinus et ainsi vous offrir un meilleur confort.

 

Boire beaucoup d’eau

Dans un état grippal, l’hydratation du corps est très importante. Pour permettre à votre corps de se débarrasser du virus, vous devez l’alimenter correctement et boire beaucoup d’eau. Quand on a la grippe, il est préférable de boire de l’eau chaude.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0