Maigrir du ventre : nos conseils

Maigrir du ventre : nos conseils

Lorsqu’on désire perdre du poids, le plus dur est d’éliminer la graisse du ventre. Ainsi, même lorsque la taille s’affine, il reste ...

L’essentiel sur les compléments alimentaires
Comment perdre du poids facilement ?
Les dangers de la nourriture de fast-food pour notre santé

Lorsqu’on désire perdre du poids, le plus dur est d’éliminer la graisse du ventre. Ainsi, même lorsque la taille s’affine, il reste cette petite rondeur au niveau du ventre, mais pourquoi ? Le ventre, en tant qu’abri du système digestif, est victime des amas graisseux issus d’une mauvaise alimentation, des boissons gazeuses, de la fermentation, de la constipation et de l’air avalé en mangeant. Mais, le gras abdominal est également dû au stress et aux émotions trop vives, rendant le ventre douloureux et le poussant à gonfler. Que faire ?

Adopter un mode de vie plus sain

Prenez le temps de manger puisque avaler trop vite ralentit la digestion et favorise l’ingestion d’air. Assis à table, mangez calmement et mâchez bien chaque bouchée avant d’avaler. Ensuite, soignez votre système digestif. Favorisez la digestion avec une cure de probiotiques. Eliminez facilement les toxines et les surplus en mangeant des figues et des pruneaux chaque matin pendant plusieurs jours et en mangeant des repas végétariens riches en fibres le soir. Puis, effectuez une bonne respiration ventrale pour chasser les toxines qui s’entassent dans l’organisme et surtout au niveau du ventre. Allongez-vous sur le dos en posant une main sur le ventre rentré. Puis, envoyez l’air jusqu’au bout des épaules et faites-le ensuite descendre au niveau des omoplates, de la cage thoracique et du diaphragme. Renvoyez ensuite l’air dans le sens inverse. Pour maigrir du ventre, vous pouvez également faire des exercices d’abdos. Vous pouvez notamment adopter la méthode Pilates pour perdre du ventre.

Favoriser certains aliments plus que d’autres

Suivre une diète peut faciliter la perte de graisse, mais n’est quand même pas obligatoire. Dégonflez vos abdos en favorisant certains aliments plus que d’autres. La pomme est l’aliment par excellence pour éliminer le gras sous-cutané. Mangez-en en début de journée pour brûler facilement la graisse du ventre. L’avocat est réputé être trop gras, mais en réalité il est composé d’acide oléique favorisant la perte de graisse. Ajoutez du céleri à vos salades et vos soupes pour adopter une alimentation bien équilibrée. Enfin, saupoudrez de temps en temps vos plats de cannelle ou de piment pour combattre le surpoids. La cannelle bloque le stockage de sucre sous forme de graisse tandis que le piment libère les calories de trop de l’organisme.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0