Comment se sevrer du tabac avec la cigarette électronique ?

Comment se sevrer du tabac avec la cigarette électronique ?

Le tabac est connu comme étant nocif pour la santé, mais quand fumer devient une habitude, s’arrêter du jour au lendemain relève du miracle. Pou...

Apprendre à gérer ses émotions lors d’un choc émotionnel
Quatre exercices de respiration pour calmer votre stress
Le syndrome de fatigue chronique

Le tabac est connu comme étant nocif pour la santé, mais quand fumer devient une habitude, s’arrêter du jour au lendemain relève du miracle. Pour arriver à sortir de cette impasse, les fumeurs actuels ont tendance à se tourner vers la cigarette électronique. Une situation qui parait paradoxale à première vue puisqu’il s’agit de passer de la cigarette classique à une autre forme de cigarette. Quelle différence ? En fait, tout réside dans le produit inhalé. Dans la cigarette classique, la fumée résulte de la combustion du tabac, avec absorption de monoxyde de carbone et de goudrons alors que dans la cigarette électronique, le liquide contient de la nicotine et des parfums.

Bien choisir sa cigarette

vapoterPour réussir son sevrage tabagique, il ne suffit pas de fumer n’importe quelle cigarette électronique. Encore faut-il bien la choisir. En effet, toutes les cigarettes électroniques ne sont pas nécessairement efficaces. Tout dépend de la tolérance en nicotine du sujet. Pour les débutants, le mieux est de commencer avec des modèles à remplissage tank où l’on remplit soi-même le réservoir de la cigarette avec un e-liquide dont on choisit le taux de nicotine. Cela permet d’ajuster le choix du e-liquide à son accoutumance tabagique. Au fur et à mesure, on peut diminuer le dosage en nicotine. Les modèles de e-cigs les plus évolués permettent d’augmenter le voltage et la puissance de la fumée. Pour aider les futurs vapoteurs, un large choix de cigarette électronique et même de cigare électronique est disponible sur le net.

Comment doser le taux de nicotine ?

e-liquideLa nicotine est un produit à la fois présent dans la cigarette classique et la cigarette électronique. C’est ce produit qui crée la dépendance des fumeurs. Donc si vous voulez passer de la cigarette classique à la cigarette électronique, le mieux serait de débuter avec un taux de nicotine correspondant à vos besoins. Dans le e-liquide, le taux de nicotine existe en 5 dosages (0, 6, 11, 16, 19 mg). Pour savoir quel taux vous convient le mieux, il faut multiplier la valeur de nicotine sur le paquet avec le nombre de cigarettes que vous fumez par jour et vous obtiendrez le taux de nicotine dont vous avez besoin. Il est également possible de mélanger plusieurs e-liquides afin de créer un arôme spécifique ou diluer sensiblement le taux de nicotine à l’aide d’un e-liquide neutre par exemple.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0