La pratique du sport quand on est enceinte

La pratique du sport quand on est enceinte

Il est tout à fait faux de penser que les femmes enceintes ne peuvent pas pratiquer du sport. Il existe des activités physiques qu’elles peuvent...

Le syndrome de fatigue chronique
Ronflements : causes et traitements du phénomène nocturne
Apprendre à gérer ses émotions lors d’un choc émotionnel

Il est tout à fait faux de penser que les femmes enceintes ne peuvent pas pratiquer du sport. Il existe des activités physiques qu’elles peuvent pratiquer, sans pour autant faire beaucoup d’effort. Bien évidemment, il faut bien choisir le type de sport en fonction de la période de grossesse.

Les sports durant le premier trimestre

sport-et-grossesse
Au premier trimestre de grossesse, une femme peut encore tout pratiquer, mais en petite dose. Ce n’est qu’après qu’il faut être un peu plus prudente. Et si vous n’êtes pas sportive, ce n’est surement pas le moment idéal pour vous y mettre dans le but de garder une bonne silhouette. En revanche, si le sport fait partie de vos habitudes, vous pouvez continuer à condition que l’activité ne soit pas trop violente, que vous n’avez pas de problème médical que et votre médecin vous l’autorise.

Les activités recommandées aux femmes enceintes

natationLes activités sportives recommandées pour les femmes enceintes sont la natation et la marche. La marche est conseillée, car c’est plus pratique et moins sportif. La natation, de son côté, peut aider la femme enceinte à se relaxer et accroître ses capacités cardiaques. La pratique de la natation permet également d’éviter la venue de douleurs articulaires. La pratique de la gymnastique douce est également possible pour les femmes enceintes, à raison de 20 minutes de séances par jour. Cela peut aider à se préparer à l’accouchement. Il ne faut pas seulement oublier de faire des échauffements avant les exercices et des étirements moins violents après pour bien affermir les ligaments. Enfin, les femmes enceintes peuvent aussi faire du yoga.

Les sports à éviter

judoLes sports à éviter quand on est enceinte sont les activités qui présentent des risques et qui peuvent entraîner des chutes comme l’équitation, le ski, les sports de balle, le judo, le karaté, le jogging, l’alpinisme, la plongée, l’apnée, etc.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0