Comment soulager les acouphènes ?

Comment soulager les acouphènes ?

Les acouphènes peuvent survenir brusquement, sans signe avant-coureur et ils peuvent perdurer tout comme ils peuvent être temporaires. Un acouphène es...

Coronavirus : comment protéger votre maison ?
Les béquilles, des appuis à ajuster
Vitamine B12 : Un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux

Les acouphènes peuvent survenir brusquement, sans signe avant-coureur et ils peuvent perdurer tout comme ils peuvent être temporaires. Un acouphène est un bruit qui se produit dans l’oreille, ou dans les deux pour certains, voire dans la tête. Il ne s’agit pas d’un bruit provenant de l’extérieur mais de sons « parasites » qui n’existent pas réellement. Les acouphènes n’impliquent pas nécessairement la présence d’une maladie. Il y a plusieurs causes qui peuvent les provoquer. Si vous en souffrez, comment les soulager ?

D’où viennent les acouphènes ?

Les acouphènes peuvent avoir plusieurs causes, par exemple par une cire d’oreille trop abondante ou bien par une exposition prolongée à des bruits trop forts, de la musique entre autres. Mais ils peuvent aussi apparaître suite à une blessure à la tête, à une entorse cervicale ou encore aux effets secondaires de certains médicaments. Ils peuvent être le résultat d’un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Bien qu’il existe les acouphènes objectifs, c’est-à-dire ceux qu’un spécialiste de l’audition peut entendre, les acouphènes les plus fréquents sont ceux dits subjectifs. Dans ce cas, seule la personne atteinte les entend et malheureusement, ce type est plus difficile à traiter.

Que faire pour soulager les acouphènes ?

En cas d’acouphène, consultez le plus rapidement possible un spécialiste, un audicien agréé. Il va déterminer la cause exacte de vos acouphènes et mettra en place un traitement adapté en vous fournissant des appareils auditifs adaptés comme ceux sur le site www.maison-appareil-auditif.be. En vous tournant vers un tel audicien, vous bénéficiez d’un soin de qualité et d’un suivi régulier. Il peut aussi diagnostiquer si votre système auditif présente d’autres défaillances et agir pour minimiser le problème, voire l’éliminer. Sinon, essayez de ne pas être obnubilé par vos acouphènes et vous concentrer sur des bruits plus agréables et plus doux. S’ils sont dus à une tension artérielle trop élevée, mangez de l’ail et du romarin qui agit sur la circulation sanguine, c’est efficace.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0