Consommation de lait de vache : les risques pour la santé

Consommation de lait de vache : les risques pour la santé

Bon pour la croissance de l’enfant, bon pour combler les carences alimentaires, notamment de calcium, à en croire les publicités, le lait de vac...

Les bienfaits des jus de fruits et légumes
Thalassothérapie, bien-être et séjour en famille
Adopter les bonnes postures au bureau

Bon pour la croissance de l’enfant, bon pour combler les carences alimentaires, notamment de calcium, à en croire les publicités, le lait de vache n’a que du bon. Pourtant ces dernières années, la consommation du breuvage blanc a diminué chez les Français, malgré les recommandations du ministère de la Santé de consommer du yaourt, du fromage, du lait, bref trois types de produits laitiers par jour. Bien que la consommation du lait fût depuis le temps admis comme un geste sain, elle recèle toutefois risques pour la santé…

Les intolérants au lactose paient le prix de la consommation du lait de vache

Le fait que le lait de vache peut également remettre en cause la santé est parfois mal compris par les Français qui affectionnent le breuvage blanc. Longtemps admis comme indispensable pour une bonne alimentation, le lait de vache est selon les scientifiques, une bonne source de vitamines et des protéines pour la santé des os, mais également un complément nutritif pour les adultes. La vérité sur le lait de vache est parfois biaisée, car les produits laitiers peuvent également entrainer des troubles digestifs et des allergies. Les sujets intolérants au lactose sont les plus concernés par ces affections.

La prévalence du diabète de type 1 chez les grands consommateurs de lait de vache

Une consommation abusive de lait de vache pourrait rendre une personne diabétique. En outre, il a été prouvé que le lait de vache, en grande quantité, modifie la flore intestinale et fragilise les cellules du pancréas responsable de la sécrétion d’insuline, ce qui peut provoquer un diabète de type 1.

Le lait de vache peut provoquer certains types de cancer

Sans une consommation modérée, le lait de vache peut affecter notre santé au plus haut degré. En effet, le lait de vache contiendrait des molécules responsables de multiplication de cellules. Ces substances mettraient en cause la consommation excessive de lait chez les femmes et les hommes atteints de cancer de prostate et du sein.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0